D'importantes coupures d'eau et d'électricité sont survenues dimanche soir dans l'est de l'Ukraine, des incidents imputés par les autorités locales à des attaques de la Russie contre les infrastructures.
"Les occupants russes ont frappé des infrastructures stratégiques dans la ville et la région de Kharkiv", a déclaré le gouverneur de l'oblast de Kharkiv, Olegh Synehoubov, sur Telegram.
"Dans plusieurs centres urbains, il n'y a plus eau ni électricité. Des incendies ont éclaté là où ces frappes se sont produites", a-t-il ajouté.Le centre-ville de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, a été plongé dans le noir en début de soirée dimanche.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Russie paye «un énorme prix» en UkraineLa Russie paye «un énorme prix» en Ukraine L'envoi de renforts par l'armée russe est un signal important, selon le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
Leer más »
Guerre en Ukraine : coupures d’électricité dans l’est du pays, Kiev accuse la RussieEn représailles à leur défaite sur le champ de bataille, le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk (centre-est de l’Ukraine) affirme que les Russes auraient frappé les infrastructures énergétiques à l’est de pays, privant ainsi les habitants d’eau et d’électricité
Leer más »
L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes🇺🇦 Kyiv affirme avoir avancé de «plusieurs dizaines de kilomètres» face aux forces russes dans le sud du pays, et avoir repris la ville de Koupiansk dans l’est. 👉 La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue dans la capitale ukrainienne.
Leer más »
L'organisation d'un match amical Bosnie-Russie provoque un scandale !La Fédération bosnienne de football (NSBIH), controversée, provoque la colère des siens. L'organisation d'un match amical entre la Bosnie et la R (...) - Footmercato
Leer más »
Ces victoires ukrainiennes forcent la Russie à envoyer des renfortsVolodymyr Zelensky a annoncé que les forces de Kiev avaient repris 30 localités aux troupes russes dans le nord-est du pays.
Leer más »
L’Ukraine poursuit son offensive, la Russie envoie des renforts vers KharkivDepuis vendredi 9 septembre, des renforts russes sont envoyés en direction de Kharkiv, où les forces ukrainiennes ont lancé une offensive surprise. Kiev dit avoir repris le contrôle d’une trentaine de localités. Samedi, ses forces ont annoncé être entrées à Koupiansk, dans l’est, et avoir progressé de plusieurs dizaines de kilomètres sur le front sud.
Leer más »