L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes

España Noticias Noticias

L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 65%

🇺🇦 Kyiv affirme avoir avancé de «plusieurs dizaines de kilomètres» face aux forces russes dans le sud du pays, et avoir repris la ville de Koupiansk dans l’est. 👉 La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue dans la capitale ukrainienne.

la contre-offensive éclair de Kiyv

«Nos soldats avancent sur les lignes de front dans le sud dans plusieurs zones allant de deux à plusieurs dizaines de kilomètres» Dans l’Est, Kyiv affirme avoir repris le contrôle de la ville de Koupiansk, qui se trouve sur des routes d’approvisionnement de l’armée russe. Cette nouvelle victoire de Kyiv dans la région de Kharkiv pourrait affecter d’une manière significative la capacité de la Russie à ravitailler et à apporter un soutien logistique efficace à ses positions sur le front de l’est.

Toutefois signe de l’avancée ukrainienne, les autorités prorusses des territoires occupés dans la région ont pour leur part annoncé vendredi évacuer les habitants vers d’autres zones sous contrôle de Moscou ou en Russie. La situation estdans la région de Donetsk, a d’ailleurs reconnu samedi après-midi un dirigeant séparatiste prorusse, Denis Pouchiline, dans un vidéo publiée sur Telegram.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

libe /  🏆 26. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L’Ukraine revendique plusieurs percées de ses troupes sur le front sudL’Ukraine revendique plusieurs percées de ses troupes sur le front sudTombée aux mains des forces russes moins d’une semaine après le début de l’offensive de Moscou en Ukraine, la ville de Koupiansk a été reprise.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la cheffe de la diplomatie allemande en visite surprise à KievGuerre en Ukraine : la cheffe de la diplomatie allemande en visite surprise à KievIl s’agit de la deuxième visite d’Annalena Baerbock à Kiev depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février.
Leer más »

Guerre en Ukraine: les forces ukrainiennes annoncent être entrées dans la ville de Koupiansk - RFIGuerre en Ukraine: les forces ukrainiennes annoncent être entrées dans la ville de Koupiansk - RFILes forces ukrainiennes ont annoncé ce samedi être entrées dans la ville de Koupiansk (27000 habitants), dans l'est du pays, une localité clé aux mains de l'armée russe depuis plusieurs mois, rapporte…
Leer más »

Ukraine: des déplacés à Zaporijjia fuient la vie chère et les persécutions de l’occupation russeUkraine: des déplacés à Zaporijjia fuient la vie chère et les persécutions de l’occupation russeLa contre-offensive ukrainienne dans le sud et l’est se poursuit, avec une percée apparemment réussie des forces de Kiev dans la région de Kharkiv, frontalière de la Russie. Dans le sud-est de l’Ukraine,…
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 21:58:29