L’Ukraine annonce avoir repris aux Russes la ville de Koupiansk
« plusieurs dizaines de km »« Nos soldats avancent sur les lignes de front dans le sud dans plusieurs zones allant de deux à plusieurs dizaines de kilomètres »
Dans l’Est, l’Ukraine affirme même avoir repris le contrôle de la ville de Loupiansk, une localité clé aux mains de l’armée russe depuis plusieurs mois. Les forces spéciales ukrainiennes ont diffusé des images sur les réseaux sociaux, montrant leurs officiers. Les images montraient une poignée de soldats en tenue de camouflage portant des armes automatiques et rassemblés autour d’un véhicule blindé.
Kiev pourrait prochainement, selon des observateurs du conflit, accroitre sa pression sur d’autres villes contrôlées par les Russes, notamment Izioum, qui avait une population d’environ 45 000 habitants avant la guerre et qui a une grande importance pour les opérations militaires de Moscou. Dans le village de Grakové près de Kharkiv, repris par les forces ukrainiennes, les journalistes de l’AFP ont vu des destructions témoignant de la violence de combats, pylônes électriques abattus et câbles étalés sur le sol. Des chats et des chiens errants vagabondaient à la recherche de nourriture dans les habitations vides.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ukraine : la contre-offensive progresse dans le Sud et l’EstLa localité était tombée dans les mains des Russes, dès les premières semaines de la guerre. L’Ukraine mène actuellement une puissante contre-offensive.
Leer más »
La bourde de l'année : une influenceuse rend hommage à Elizabeth II... en postant une photo de Brigitte Macron'En aucun cas, je voulais faire de l'autodérision ou une comparaison. J'étais sur Insta, je suis tombée sur la première story d'Audren Dimitris. Du coup j'ai reposé direct', explique l'influenceuse, qui a essuyé une...
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir repris le contrôle de 30 localités dans le nord-estL'armée ukrainienne a repris 30 localités aux Russes dans le nord-est du pays, selon Kiev. Moscou tente de répondre à cette contre-offensive en envoyant des renforts.
Leer más »
Un vendeur de robes pour fillettes itinérant condamné pour violVersailles : Un vendeur de robes itinérant condamné pour viol sur plusieurs fillettes via 20minutesParis
Leer más »