En représailles à leur défaite sur le champ de bataille, le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk (centre-est de l’Ukraine) affirme que les Russes auraient frappé les infrastructures énergétiques à l’est de pays, privant ainsi les habitants d’eau et d’électricité
Lors d’une conversation téléphonique à l’initiative du président français, les deux pays ont affiché leur volonté de « coopérer de manière dépolitisée », selon le Kremlin.
durant sa contre-offensive, a déclaré sur les réseaux sociaux que l’armée russe avait « frappé des infrastructures essentielles » dans la région. Selon Oleg Sinegoubov, « il n’y a plus d’eau ni d’électricité dans plusieurs agglomérations. Les services d’urgence tentent de contrôler les incendies sur les sites qui ont été frappés ».
Le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk , Dmytro Reznichenko, a également blâmé les Russes pour les coupures de courant dans sa zone. « Plusieurs villes et communes de la région de Dnipropetrovsk sont sans électricité. Les Russes ont frappé les infrastructures énergétiques. Ils n’arrivent pas à accepter leur défaite sur le champ de bataille », a-t-il dit.
Son homologue de la région de Soumy a indiqué que les coupures d’eau et d’électricité touchaient au moins 135 villes et villages de sa juridiction. Des journalistes de l’AFP se trouvant à Kramatorsk, dans la région de Donetsk , ont confirmé que les coupures touchaient également cette ville.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sportifs français engagés dans les clubs russes: les fédérations en désordre de marcheSportifs français engagés dans les clubs russes : les fédérations en désordre de marche Plusieurs professionnels tricolores ont été recrutés par des écuries russes. Non sans poser quelques dilemmes éthico-sportifs pour les organisations concernées.
Leer más »
Le personnel ukrainien est victime d’exactions russes à la centrale nucléaire de Zaporijjia, accuse KievLe patron de l’opérateur ukrainien de la centrale nucléaire la plus grande d’Europe affirme notamment que deux personnes ont été « battues à mort ».
Leer más »
'Des gains significatifs' : l'armée ukrainienne peut-elle prendre le dessus sur les Russes ?🗣️ 'Si les Ukrainiens parviennent à s'emparer de Koupiansk, qui constitue un important noeud ferroviaire utilisé par la Russie, cela menacera la pérennité de la présence russe dans les territoires occupés' 👇
Leer más »
Ukraine: Zelensky affirme que l'armée ukrainienne a repris '2000 km de territoire' aux russesLe dirigeant ukrainien assure que la Russie 'fait le bon choix' en fuyant la contre-offensive de Kiev.
Leer más »
L’Ukraine a repris « 2.000 kilomètres de territoire » aux forces russes, assure ZelenskyLe président ukrainien s’est félicité que les troupes russes fassent le « bon choix » en fuyant devant la contre-offensive menée par son armée.
Leer más »
Général Mick Ryan : 'Les Ukrainiens sont parvenus à surprendre les Russes près de Kharkiv'Le stratège australien, spécialiste des guerres contemporaines, décrypte l'offensive menée par Kiev et revient sur les difficultés de l'armée de Vladimir Poutine.
Leer más »