Sauf rebondissement de dernière minute, les Etats-Unis ne sont plus qu'à quelques heures d'une paralysie de leur administration, le fameux
"shutdown" qu'un chef républicain va tenter de repousser samedi avec un vote à l'issue incertaine sur un financement temporaire des services fédéraux."shutdown" qu'un chef républicain va tenter de repousser samedi avec un vote à l'issue incertaine sur un financement temporaire des services fédéraux.
Sur fond de désaccords entre les deux camps, mais aussi entre les conservateurs eux-mêmes, Kevin McCarthy, le président de la Chambre des représentants, a proposé samedi matin une ultime tentative d'empêcher l'arrêt des activités de l'administration fédérale, qui requerrait toutefois l'appui de démocrates.
Parviendra-t-il à la faire voter? Il a reconnu ne pas en être certain. Sa proposition"ne comprend pas de volet budgétaire pour l'Ukraine", a-t-il précisé. A près d'un an de l'élection présidentielle, les deux camps se renvoient la responsabilité de cette situation, très impopulaire auprès des Américains.
Ces lieutenants de Donald Trump, qui disposent d'un pouvoir disproportionné en raison de la très fine majorité républicaine à la Chambre, avaient déjà poussé les Etats-Unis au bord du précipice politico-financier il y a quatre mois sur le dossier du relèvement du plafond de la dette.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis : sauf accord de dernière minute, 1,5 millions de fonctionnaires privés de salaire dès dimancheSauf accord de dernière minute, les États-Unis feront, ce dimanche, face à une par...
Leer más »
Aux Etats-Unis, une campagne choc pour prévenir les tueries dans les écolesDans cette campagne de prévention, dix comédiens récitent des phrases prononcées, avant leur passage à l’acte, par les auteurs de fusillades dans des écoles. Le but : alerter sur les signes avant-coureurs de tels drames.
Leer más »
Le départ de ces pandas illustrent les tensions diplomatiques entre la Chine et les Etats-UnisTrois pandas géants vont quitter le zoo de Washington d’ici la fin 2023 en raison d’un contrat non renouvelé par Pékin.
Leer más »
Quelles seraient les conséquences d’un shutdown vers lequel les États-Unis se dirigent tout droit ?Les camps démocrate et républicain se rejettent mutuellement la responsabilité de la paralysie à venir de l’administration fédérale.
Leer más »
Pétrole, gaz : en 2022, les Etats-Unis sont devenus les premiers fournisseurs de la FranceLes Etats-Unis devancent désormais la Norvège et la Russie, qui fournit encore l'Hexagone en gaz à hauteur de 15%, d'après le « Chiffres clés de l'énergie 2023 » publié jeudi. Une conséquence directe du déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie et des embargos énergétiques décidés par les Occidentaux.
Leer más »