Sauf accord de dernière minute, les États-Unis feront, ce dimanche, face à une par...
, faute de vote sur son financement, une pagaille pour laquelle le président Joe Biden et les républicains se rejettent mutuellement la responsabilité.
La raison ? Aucune des deux chambres du Congrès – ni le Sénat aux mains des démocrates, ni la Chambre des représentants contrôlée par les républicains – ne sont pour l’instant parvenues à adopter une loi de finances pour prolonger le budget de l’État fédéral, qui expire à minuit dans la nuit de samedi à dimanche . À
Conscient du risque de lassitude de la part du grand allié américain, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était rendu la semaine dernière au Congrès pour tenter de convaincre les États-Unis de l’aider à passer « Mais le déblocage d’un tel montant paraît de plus en plus incertain, au vu de la direction que prennent les tractations en coulisses.
Pour le président démocrate Joe Biden, la balle est dans le camp des républicains de la Chambre des représentants. Au contraire, leparalyser le gouvernementC’est sous la présidence de Donald Trump que les États-Unis avaient connu leur plus long « shutdown », au cours de l’hiver 2018/2019. Selon plusieurs estimations, le PIB du pays avait alors été amputé de plus de 3 milliards de dollars.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ryder Cup: les Etats-Unis à l'assaut de la forteresse européenneLes Etats-Unis ont remporté la dernière édition de la Ryder Cup, en 2021 à domicile, mais le N.1 mondial Scottie Scheffler et ses compatriotes visent un exploit rare à partir de vendredi près de Rome: battre l'Europe sur ses terres.
Leer más »
Les Etats-Unis autorisent les Israéliens à entrer sur leur territoire sans visaIsraël rejoint officiellement le programme d’exemption de visa des États-Unis
Leer más »
États-Unis : Donald Trump zappe le débat des Républicains pour courtiser les grévistes du MichiganDonald Trump continue de faire parler de lui. Alors qu'un débat télévisé avec tous les candidats à la primaire des Républicains était organisé ce mercredi soir, l'ex-président a finalement décidé de faire faux bond pour organiser un meeting dans le Michigan. Malgré ses condamnations, Donald Trump est en très bonne position dans les sondages.
Leer más »
Primaire républicaine aux États-Unis: un second débat télévisé, toujours sans Donald TrumpLes candidats à l’investiture républicaine se sont affrontés, lors du deuxième débat télévisé de la primaire sur Fox News, dans la soirée du mercredi 27 septembre. Comme la première fois, Donald Trump,…
Leer más »
Corée du Nord : le soldat Travis King en route vers les États-UnisLa Corée du Nord a expulsé, mercredi 27 septembre, le soldat américain Travis King qui était entré illégalement dans ce pays le 18 juillet dernier. D’intenses négociations diplomatiques depuis un mois ont impliqué la Suède, et le soutien logistique de la Chine, à la sortie du soldat américain.
Leer más »
Les États-Unis souhaitent encore bloquer le rachat d'Activision par MicrosoftLa Federal Trade Commission (FTC) souhaite continuer de combattre le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, mais la menace paraît désormais bien faible.
Leer más »