Dans les Deux-Sèvres, on a suivi la guerre de l’eau provoquée par les bassines

España Noticias Noticias

Dans les Deux-Sèvres, on a suivi la guerre de l’eau provoquée par les bassines
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 55%

Des milliers de militants opposés à ces gigantesques réservoirs d’eau pour les agriculteurs s’étaient donné rendez-vous ce samedi 29 octobre dans le village de Sainte-Soline.

, des milliers de manifestants venus de toute la France se sont rendus près du chantier de l’une d’entre elles à Sainte-Soline , samedi 29 octobre, pour marquer avec force leur opposition à ces énormes réserves d’eau destinées aux agriculteurs.

Au cours d’un face-à-face de plusieurs heures entre les manifestants et forces de l’ordre, 61 gendarmes ont été blessés, dont 22 sérieusement selon le ministre de l’Intérieur, tout comme une trentaine de manifestants, dont dix ont été pris en charge par les pompiers et trois hospitalisés, selon le collectif « Bassines Non merci ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Des manifestants forcent les grilles du chantier de la réserve d’eau de Sainte-SolineDes manifestants forcent les grilles du chantier de la réserve d’eau de Sainte-SolineEn dépit de l’interdiction préfectorale, quelque 4000 manifestants se sont retrouvés près du chantier de retenue d’eau de Sainte-Soline, provoquant des heurts avec les gendarmes
Leer más »

Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordreDeux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordreLes tensions entre les forces de l’ordres et les manifestants sur le chantier de la «méga-bassine» de la commune de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) s’accentuent ce samedi 29 octobre. Des manifestants «antibassines» ont réussi à forcer des grilles protégeant le chantier de la réserve d'eau de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a constaté un journaliste de l'AFP.
Leer más »

Deux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineDeux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineLe collectif Bassines non merci, qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l'agro-industrie.
Leer más »

Bassines de Sainte-Soline : 61 gendarmes blessés, Gérald Darmanin condamne un 'rassemblement très violent'Bassines de Sainte-Soline : 61 gendarmes blessés, Gérald Darmanin condamne un 'rassemblement très violent'Plus de 5000 manifestants ont tenté de bloquer le chantier d'une grande réserve d'eau constituée de 16 bassines à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres ce samedi. '61 gendarmes ont été blessés, dont 22 sérieusement'...
Leer más »

Contre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesContre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesFarouchement opposés à ce projet de réserve d’eau dans les Deux-Sèvres, plus de 4 000 manifestants se sont rassemblés autour des grilles du chantier pour tenter d’empêcher les travaux.
Leer más »

«No bassaran» : dans les Deux-Sèvres, la manif interdite contre un projet de méga bassine marquée par des affrontements«No bassaran» : dans les Deux-Sèvres, la manif interdite contre un projet de méga bassine marquée par des affrontements📣 «No bassaran» : dans les Deux-Sèvres, la manif interdite contre un projet de méga bassine marquée par des affrontements 👉 Des milliers de manifestants ont convergé ce samedi vers SainteSoline, où une retenue d’eau de 16 hectares doit voir le jour 👇
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 23:30:47