Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordre

España Noticias Noticias

Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordre
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Les tensions entre les forces de l’ordres et les manifestants sur le chantier de la «méga-bassine» de la commune de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) s’accentuent ce samedi 29 octobre. Des manifestants «antibassines» ont réussi à forcer des grilles protégeant le chantier de la réserve d'eau de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a constaté un journaliste de l'AFP.

Les tensions entre les forces de l;&#x2019ordres et les manifestants sur le chantier de la ;&#x00abm;&#x00e9ga-bassine;&#x00bb de la commune de Sainte-Soline s;&#x2019accentuent ce samedi 29 octobre.\nDes manifestants ;&#x00abantibassines;&#x00bb ont r;&#x00e9ussi ;&#x00e0 forcer des grilles prot;&#x00e9geant le chantier de la r;&#x00e9serve d'eau de Sainte-Soline , a constat;&#x00e9 un journaliste de l'AFP.

\n\n\tLes manifestants souhaitent l;&#x2019arr;&#x00eat du chantier de la ;&#x00abm;&#x00e9ga-bassine;&#x00bb\nLa manifestation a ;&#x00e9t;&#x00e9 lanc;&#x00e9e par le collectif ;&#x00abBassines Non Merci;&#x00bb, malgr;&#x00e9 l;&#x2019interdiction de se rassembler.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

CNEWS /  🏆 27. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Deux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineDeux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineLe collectif Bassines non merci, qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l'agro-industrie.
Leer más »

Contre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesContre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesFarouchement opposés à ce projet de réserve d’eau dans les Deux-Sèvres, plus de 4 000 manifestants se sont rassemblés autour des grilles du chantier pour tenter d’empêcher les travaux.
Leer más »

Bassines de Sainte-Soline : plus de 5 000 manifestants mobilisés contre un projet de réservoir, de fortes tensions ce samediBassines de Sainte-Soline : plus de 5 000 manifestants mobilisés contre un projet de réservoir, de fortes tensions ce samediPlus de 5000 manifestants tentent de bloquer le chantier d'une grande réserve d'eau constituée de 16 bassines à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Ces dernières seraient réservées aux agriculteurs de la région. Une...
Leer más »

«C'est une énième fausse solution» : pourquoi les bassines d'eau divisent-elles autant ?«C'est une énième fausse solution» : pourquoi les bassines d'eau divisent-elles autant ?Dans les Deux-Sèvres, le projet de bassine de Sainte-Soline provoque des tensions. Des milliers de personnes sont attendues ce week-end pour manifester contre ces retenues d'eau. Du côté des agriculteurs, l'arrivée de ces nouvelles ressources d'eau rassure un peu, alors que l'eau manque de plus en plus. 
Leer más »

Projet de 'méga bassines' dans les Deux-Sèvres : les grilles du chantier forcées, 7 gendarmes et 2 manifestants blessésProjet de 'méga bassines' dans les Deux-Sèvres : les grilles du chantier forcées, 7 gendarmes et 2 manifestants blessésPlusieurs milliers de manifestants se trouvaient ce samedi à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, dans le but de bloquer le chantier d'une réserve d'eau. Si la préfecture avait interdit toute manifestation, des heurts...
Leer más »

Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Malgré l'interdiction de manifestation de la préfecture des Deux-Sèvres et le risque d'écoper d'une amende de 135 euros, plusieurs milliers de personnes sont attendues ce week-end sur la plaine de Sainte-Soline pour crier leur opposition à la construction d'une réserve d'eau, autrement appelée « bassine ». Cette retenue permet de stocker l'équivalent de 260 piscines olympiques. Destinée à l'irrigation agricole, elle se trouve au cœur d'une bataille pour l'accès à l'eau dans le Marais poitevin.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 03:18:22