Contre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmes

España Noticias Noticias

Contre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmes
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 55%

Farouchement opposés à ce projet de réserve d’eau dans les Deux-Sèvres, plus de 4 000 manifestants se sont rassemblés autour des grilles du chantier pour tenter d’empêcher les travaux.

ont par ailleurs été lancés et des élus arborant leur écharpe tricolore molestés, notamment la députée écologiste de la Vienne, Lisa Belluco, selon un photographe de l’AFP.

Avant de s’élancer, les manifestants s’étaient rassemblés dans un champ prêté par un paysan, constellé de barnums et d’un chapiteau jaune portant l’inscriptionLe cortège de @MauzZAD_info se met en route vers le chantier de la « bassine » de Sainte-Soline. Pour déjouer les f… https://t.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Deux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineDeux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineLe collectif Bassines non merci, qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l'agro-industrie.
Leer más »

Deux-Sèvres : les opposants aux «bassines» prêts à braver l'interdictionDeux-Sèvres : les opposants aux «bassines» prêts à braver l'interdictionEn pleine sécheresse historique, plusieurs milliers de manifestants s'apprêtent samedi à braver l'interdiction de la préfecture des Deux-Sèvres pour crier leur opposition aux "bassines" près du chantier d'une nouvelle réserve d'eau destinée à l'irrigation agricole. 
Leer más »

Deux-Sèvres : plusieurs milliers de manifestants 'anti-bassines' attendus ce samediDeux-Sèvres : plusieurs milliers de manifestants 'anti-bassines' attendus ce samediLe collectif 'Bassines Non Merci', qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l''agro-industrie'.
Leer más »

Les opposants aux « bassines » attendus en nombre dans les Deux-SèvresLes opposants aux « bassines » attendus en nombre dans les Deux-SèvresLe collectif «Bassines Non Merci» a annoncé la présence de 10.000 personnes à Sainte-Soline, près du chantier d'une nouvelle réserve d'eau destinée à l'irrigation agricole
Leer más »

Deux-Sèvres : des manifestants « antibassines » forcent les grilles du chantier d’une réserve d’eauDeux-Sèvres : des manifestants « antibassines » forcent les grilles du chantier d’une réserve d’eauPrès de 4 000 opposants au projet d’une réserve d’eau participent ce samedi à la manifestation interdite. Leur but ? « Reboucher le début du trou » sur le chantier protégé par les forces de l’ordre.
Leer más »

Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Malgré l'interdiction de manifestation de la préfecture des Deux-Sèvres et le risque d'écoper d'une amende de 135 euros, plusieurs milliers de personnes sont attendues ce week-end sur la plaine de Sainte-Soline pour crier leur opposition à la construction d'une réserve d'eau, autrement appelée « bassine ». Cette retenue permet de stocker l'équivalent de 260 piscines olympiques. Destinée à l'irrigation agricole, elle se trouve au cœur d'une bataille pour l'accès à l'eau dans le Marais poitevin.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 22:24:43