Deux-Sèvres : des manifestants « antibassines » forcent les grilles du chantier d’une réserve d’eau

España Noticias Noticias

Deux-Sèvres : des manifestants « antibassines » forcent les grilles du chantier d’une réserve d’eau
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 94%

Les grilles du chantier de la réserve d’eau forcées par les manifestants « antibassines » dans les Deux-Sèvres

venus ce samedi 29 octobre à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour essayer de bloquer le chantier d’une réserve d’eau, se heurtaient samedi après-midi à un imposant dispositif de gendarmerie.

Avec une surface à couvrir de plusieurs hectares, les forces de l’ordre avaient du mal à contenir la foule, dans laquelle des centaines de militants masqués ou cagoulés côtoyaient des familles et de nombreux retraités. Deux fourgons de gendarmerie sont entrés en collision lors d’une manœuvre d’urgence.

Un manifestant de 25 ans a eu le nez cassé par l’explosion d’une grenade de désencerclement, selon un autre journaliste de l’AFP. Au moins un autre manifestant avec une fracture ouverte à une jambe a été vu par un journaliste de l’AFP.L’irrigation des champs de maïs dans le viseur La réserve de Sainte-Soline est la deuxième d’un projet de 16 élaboré par un groupement de 400 agriculteurs réunis dans la Coop de l’eau, pour, dans cette région encore soumise à des restrictions d’irrigation après une sécheresse estivale hors norme.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lobs /  🏆 5. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

[Entretien Occitanie] « Chaque année, 17 000 dossiers sont déposés, seuls 4 000 aboutissent »[Entretien Occitanie] « Chaque année, 17 000 dossiers sont déposés, seuls 4 000 aboutissent »Christian Bastid est conseiller départemental du canton de Nîmes 2 et délégué à l’habitat, au logement et renouvellement urbain. Il fait un état des lieux autour de l’accès au logement social dans le Gard , qui devient chaque année plus difficile.
Leer más »

La voiture de Barbie existe pour de vrai (et elle coûte 330 000 dollars)La voiture de Barbie existe pour de vrai (et elle coûte 330 000 dollars)La chaîne de grands magasins Neiman Marcus s'est associée à Maserati et Barbie pour dévoiler une voiture grandeur nature, digne de celle garée dans le garage des maisons de poupées.
Leer más »

80 000 entrées en une semaine : les Toulousains aiment encore beaucoup aller au cinéma80 000 entrées en une semaine : les Toulousains aiment encore beaucoup aller au cinémaLa première partie des vacances de la Toussaint a été une bénédiction pour les cinémas. Plus de 80 000 spectateurs ont été comptabilisés en une semaine à Toulouse et dans l'agglomération.
Leer más »

Deux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineDeux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineLe collectif Bassines non merci, qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l'agro-industrie.
Leer más »

Electroménager : le suédois Electrolux va licencier 4 000 salariésElectroménager : le suédois Electrolux va licencier 4 000 salariésLe géant de l'électroménager Electrolux va supprimer 8 % de ses 52 000 postes dans le monde, essentiellement en Amérique du Nord, conséquence de pertes dues à une demande faible et à son retrait de Russie.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 01:57:01