Toulouse: comment Jean-Luc Moudenc veut diviser à gauche

España Noticias Noticias

Toulouse: comment Jean-Luc Moudenc veut diviser à gauche
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Lors du conseil municipal de ce mercredi 9 novembre, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a opposé une gauche « républicaine » à une gauche « extrémiste », reprenant un thème de la campagne des municipales 2020...

Lors du conseil municipal de ce mercredi 9 novembre, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a opposé une gauche « républicaine » à une gauche « extrémiste », reprenant un thème de la campagne des municipales 2020 appelé à servir encore.

C’est la réponse du berger à la bergère. Mardi, à la veille du conseil municipal, l’opposition à Jean-Luc Moudenc et, avec elle, la gauche toulousaine, a franchi une étape importante en vue de sa reconstruction et de la future bataille du Capitole en 2026. Écologistes, Insoumis, socialistes, communistes et citoyens, pour la première fois depuis 2020 et la défaite d’Archipel, se sont affichés unis.

Cette unité, indispensable à la gauche si elle veut reprendre Toulouse, tiendra-t-elle ? Ce mercredi, lors du conseil municipal, Jean-Luc Moudenc, le maire désormais sans étiquette depuis son départ de LR, s’est employé à enfoncer un coin entre deux gauches, la « républicaine » et « l’extrémiste ».

Jean-Luc Moudenc n’en attendait pas tant : « vous êtes représentatif de ce qu’est devenue la gauche toulousaine. Longtemps, cette maison a bénéficié de deux grandes traditions de gauche : le radical-socialisme et le socialisme. » Soit une gauche « républicaine, laïque et généreuse désormais supplantée par une gauche intolérante, extrémiste, sectaire, qui attaque les personnes, ment et manipule.

Au-delà de la stratégie, opposition et majorité se sont aussi affrontées sur le bilan. « Toulouse s’enferme toujours dans un immobilisme et un manque d’ambition », a attaqué Antoine Maurice pointant le virage environnemental « pas au rendez-vous », le plan sobriété « ridicule » sur l’éclairage, l’état des écoles, etc.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, claque la porte de LRLe maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, claque la porte de LRLe maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, annonce ce lundi soir qu'il quitte LR.
Leer más »

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, quitte Les RépublicainsLe maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, quitte Les RépublicainsL’élu annonce son retrait des Républicains auprès du « Figaro ». Il dénonce le « recroquevillement » et la « droitisation » du parti.
Leer más »

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, quitte le parti LRJean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, quitte le parti LRLe maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc quitte le parti de LR. Il dénonce la 'droitisation' et le 'recroquevillement' des Républicains. Une décision qui tombe un mois avant le premier tour de l'élection pour le changement de...
Leer más »

Départ de Jean-Luc Moudenc des Républicains: « c’est le maire de tous les Toulousains »Départ de Jean-Luc Moudenc des Républicains: « c’est le maire de tous les Toulousains »Pour les élus de majorité à la mairie de Toulouse, y compris les élus LR, le départ de Jean-Luc Moudenc de son parti est sans conséquence sur la gestion municipale.
Leer más »

Regrettant la « droitisation » du parti, le maire de Toulouse quitte LRRegrettant la « droitisation » du parti, le maire de Toulouse quitte LRJean-Luc Moudenc estime que sa formation politique « est dans une impasse »
Leer más »

Politique : le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc quitte les Républicains et dénonce le 'recroquevillement' du partiPolitique : le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc quitte les Républicains et dénonce le 'recroquevillement' du partiJean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a annoncé le lundi 7 novembre dans une interview pour le Figaro qu'il quittait les Républicains. Il dénonce une 'droitisation' et un 'recroquevillement' du parti.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:48:08