Pour les élus de majorité à la mairie de Toulouse, y compris les élus LR, le départ de Jean-Luc Moudenc de son parti est sans conséquence sur la gestion municipale.
Lundi soir, deux jours avant le conseil municipal de ce mercredi 9 novembre, à la fin de la traditionnelle réunion des élus de la majorité, Jean-Luc Moudenc a annoncé à son équipe son départ du parti Les Républicains. Sans provoquer la moindre réaction sur le moment.
Pour l’élue, ce départ est sans conséquence sur la gestion municipale. « C’est le maire de tous les Toulousains. Les citoyens veulent un maire au travail, qu’il soit LR ou pas. » Adjoint en charge des musées, porte-parole du groupe majoritaire au conseil municipal, Pierre Esplugas est sur la même ligne. Pour lui, Jean-Luc Moudenc a pris sa décision « avec peine, presque avec tristesse.
« Il se consacre à 100 % à Toulouse et continuera à le faire », renchérit Jean-Baptiste de Scorraille qui voit même dans cette neutralité « un moyen de rassembler de manière plus large. » Représentant d’Horizons, le parti d’Edouard Philippe, et élu toulousain, François Chollet ouvre la porte à Jean-Luc Moudenc.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, quitte le parti LRLe maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc quitte le parti de LR. Il dénonce la 'droitisation' et le 'recroquevillement' des Républicains. Une décision qui tombe un mois avant le premier tour de l'élection pour le changement de...
Leer más »
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, claque la porte de LRLe maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, annonce ce lundi soir qu'il quitte LR.
Leer más »
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, quitte Les RépublicainsL’élu annonce son retrait des Républicains auprès du « Figaro ». Il dénonce le « recroquevillement » et la « droitisation » du parti.
Leer más »
Regrettant la « droitisation » du parti, le maire de Toulouse quitte LRJean-Luc Moudenc estime que sa formation politique « est dans une impasse »
Leer más »
Politique : le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc quitte les Républicains et dénonce le 'recroquevillement' du partiJean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a annoncé le lundi 7 novembre dans une interview pour le Figaro qu'il quittait les Républicains. Il dénonce une 'droitisation' et un 'recroquevillement' du parti.
Leer más »
Dénonçant droitisation et isolement, le maire de Toulouse annonce quitter LRDéplorant que les positions centristes soient «abandonnées», Jean-Luc Moudenc prône le dialogue avec la majorité macroniste «sinon on assistera à un blocage permanent de nos institutions».
Leer más »