📣 Résoudre la crise climatique est l’«objectif Lune» de notre époque A minima, une taxe exceptionnelle sur les bénéfices des plus grandes compagnies pétrolières et gazières doit être promulguée. L'appel d'un collectif de journaux dont Libe :
, en passant par les feux de forêt en Australie et les ouragans aux Etats-Unis. Ces catastrophes ayant été provoquées par une élévation des températures de 1,1 °C, le monde peut s’attendre à bien pire encore.De nombreux pays cherchant à réduire leur dépendance à l’égard de la Russie, les nouveaux projets d’énergies fossiles connaissent une «ruée vers l’or» dans le monde.
Ce sont les populations mondiales les plus pauvres qui portent le plus gros de la destruction causée par la sécheresse, la fonte des glaces et les mauvaises récoltes. Pour les protéger des pertes humaines et de la dégradation de leurs moyens de subsistance, il faudra de l’argent.
Aujourd’hui, les pays riches ne représentent qu’une personne sur huit dans le monde, mais sont responsables de l’émission de la moitié des gaz à effet de serre. Ces nations ont une responsabilité morale évidente dans l’aide à apporter.
A minima, une taxe exceptionnelle sur les bénéfices combinés des plus grandes compagnies pétrolières et gazières – estimés à près de 100 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l’année – doit être promulguée. Les Nations unies ont eu raison de demander que l’argent soit utilisé pour venir en aide aux plus vulnérables. Mais une telle taxe ne serait qu’un début.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
RDC: les affrontements violents entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuiventAlors que la diplomatie s'active pour enrayer l'escalade dans l'est de la République démocratique du Congo, les affrontements entre les FARC et les rebelles du M23 ont repris ce lundi 14 novembre.
Leer más »
« L’esprit critique » arts plastiques : les choses, les portraits et les yeuxNotre podcast culturel débat de l’exposition « Les Choses » au Louvre, et de celles consacrées à Alice Neel au Centre Pompidou et à l’arte povera au Jeu de Paume et au BAL.
Leer más »
Paris 2024 dévoile «les Phryges », les mascottes pour les JOUn bonnet phrygien, allégorie de la liberté et de la République, c’est le symbole retenu comme mascotte par les équipes des prochains Jeux Olympiques. La mascotte a été dévoilée ce lundi. C’est une tribu de petits bonnets phrygiens, qu’on a appelé les Phryges. Les Phryges montrent la volonté de Paris 2024 de créer des mascottes en rupture, des mascottes qui racontent quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir".
Leer más »
Avant la baisse des remises sur les carburants, les files d'attente se reforment dans les stationsMercredi, la ristourne de l'État sur les prix à la pompe sera divisée par deux. De quoi attirer les automobilistes prévoyants Société Carburant
Leer más »
Amazon : les robots vont-ils remplacer les humains dans les entrepôts ?Avec son laboratoire dédié, le géant américain du commerce en ligne fabrique des robots et travaille à l’automatisation de ses centres de distribution dans le monde.
Leer más »
Trottinette électrique : les gendarmes de l'Aude rappellent le code de 'bonne conduite'Elles ont envahi les centres-villes, les rues, les trottoirs et même les routes. Les ventes de trottinettes électriques pourraient dépasser le million en 2022. Mais les comportements à risque et les accidents aussi se multiplient....
Leer más »