Alors que la diplomatie s'active pour enrayer l'escalade dans l'est de la République démocratique du Congo, les affrontements entre les FARC et les rebelles du M23 ont repris ce lundi 14 novembre.
Cinquième jour d'affrontements consécutifs entre les soldats congolais et les rebelles du M23, depuis le début d'une large offensive aérienne et terrestre lancée par les FARDC pour tenter de récupérer certaines positions aux mains du groupe rebelle.
Les combats ont repris ce lundi matin vers 7h, selon des sources de la société civile et des journalistes à Goma, toujours dans le secteur de Kibumba, où les soldats congolais sont parvenus àAfflux toujours plus important de réfugiés à Gomaqui ont désormais atteint le territoire du Nyiragongo sont «Dans le nord du Rutshuru, le second front situé aux environs de Mabenga est plus calme, selon toujours nos sources.
Pour l’instant, l'armée congolaise n'a donné aucun bilan de ces affrontements, alors que du côté du M23, on revendique notamment la destruction de quatre chars de combats T55. Pendant ce temps, Uhuru Kenyatta, l'ancien président kényan poursuit ses consultations à Kinshasa où il est arrivé. Après avoir rencontré le président Felix Tshisekedi dimanche.Le facilitateur de la Communauté des États d'Afrique de l'Est a poursuivi ses consultations ce lundi, avec notamment un entretien avec la cheffe de la Monusco, Bintou Keita.
Seul groupe armé de l'est du pays qui n'est pas concerné par le processus de Nairobi…, la rébellion du M23, soutenue par Kigali, selon Kinshasa.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
RDC: les combats s'étendent au Nord-Kivu alors que la diplomatie s'active à KinshasaLes combats se sont poursuivis ce samedi 12 novembre 2022 au Nord-Kivu. De nouveaux violents affrontement ont opposé l'armée congolaise aux rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du…
Leer más »
Calais : «environ 500» migrants secourus alors qu'ils tentaient de rejoindre l'AngleterreAprès plusieurs semaines de conditions météo défavorables, de nombreux migrants ont tenté ce week-end de traverser la Manche. Au moins 14 tentatives ont été recensées, d'après la maire de Calais.
Leer más »
Arrêté alors qu'il roule à 184km/h sur une départementale, dans le GardLe permis du conducteur lui a été retiré et son véhicule placé en fourrière
Leer más »
RDC: ouverture du procès de l’ex-conseiller présidentiel Tshimanga pour «corruption»L’ancien conseiller stratégique du président Félix Tshisekedi Vidiye Tshimanga est jugé lundi 14 novembre par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe. Placé en détention le 21 septembre 2022 à la prison…
Leer más »
RDC: au Nord-Kivu, le front fixé à une vingtaine de kilomètres de GomaLes pourparlers de paix concernant l’est de la RDC, qui devaient se tenir à Nairobi le 16 novembre, viennent d'être décalés au 21 novembre 2022. Ce dimanche 13 novembre, le facilitateur de la communauté…
Leer más »
RDC: l'ancien journaliste de RFI, Kasongo Mwema Yamba Yamba, est décédéIl venait d’avoir 70 ans. RFI a appris, ce samedi 12 novembre, le décès d’une de ses anciennes voix. Kasongo Mwema Yamba Yamba s’est éteint, ce samedi matin, des suites d’une maladie. Ancien porte-parole…
Leer más »