Interrogé par « La Dépêche », le député Républicain du Lot Aurélien Pradié, opposé à la réforme des retraites, dit être « fier d’avoir tenu une droiture politique » et demande à Emmanuel Macron de retirer la réforme
Interrogé par « La Dépêche », le député Républicain du Lot Aurélien Pradié, opposé à la réforme des retraites, dit être « fier d’avoir tenu une droiture politique » et demande à Emmanuel Macron de retirer la réforme
Il est l’un des visages de la contestation. À 37 ans, Aurélien Pradié, le député du Lot Les Républicains, est vent debout contre la réforme des retraites, contrairement à son groupe politique. De quoi susciter des tensions au sein de son parti. Ce samedi, il a donné une longue interview à « La Dépêche », dans laquelle il revient sur les événements de ces derniers jours.
Concernant le recours au 49.3, Aurélien Pradié estime ainsi que « personne n’a gagné ce jeudi 16 mars. Ni la démocratie, ni le gouvernement, ni même les Français. C’est un échec pour tout le monde ». Il évoque aussi le « début d’un basculement », parce que, ajoute-t-il : « Le gouvernement n’avait pas la majorité […] La vérité est que l’exécutif a refusé le verdict du peuple ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Retraites : la majorité introuvable d'Emmanuel MacronLe chef de l'Etat ne peut plus compter sur LR pour faire voter ses projets de loi. Son action risque d'être sérieusement entravée pour la suite du quinquennat.
Leer más »
Réforme des retraites: Emmanuel Macron passe en force avec le 49.3C'est un aveu d'échec pour l'exécutif: il n'a pas trouvé de majorité à l'Assemblée nationale et Emmanuel Macron a opté pour le 49.3 pour faire adopter sa réforme des retraites. Le gouvernement d'Elisabeth Borne risque désormais une motion de censure qui pourrait le renverser.
Leer más »
Retraites : 'Emmanuel Macron répond par le mépris aux millions de manifestants'Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites témoigne du retour en force des corps intermédiaires, Emmanuel Macron refuse de recevoir les organisations syndicales. Preuve ultime, pour notre chroniqueur Guy Konopnicki, de la vision technocratique et hautaine du président de la République, incompatible avec la pratique républicaine.
Leer más »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron a recours au 49.3 pour la douzième foisEn moins d'un an, le gouvernement d'Élisabeth Borne a utilisé cette arme constitutionnelle à onze reprises déjà.
Leer más »
Retraites : Emmanuel Macron dégaine le 49-3Le conseil des ministres a autorisé jeudi le gouvernement à engager sa responsabilité devant l’AssembléeNationale pour faire adopter la réforme des retraites sans vote, après le choix d’EmmanuelMacron de recourir à l’outil controversé du 49.3.
Leer más »
Retraites : Emmanuel Macron contraint de recourir au 49.3 pour faire passer sa réformeLa Première ministre, Elisabeth Borne, a finalement engagé ce jeudi la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter la réforme des retraites, faute d'une majorité assurée malgré les concessions faites à LR. Plusieurs motions de censure ont déjà été annoncées par les oppositions.
Leer más »