Le seul accusé, Mohamed Lamine Aberouz, est soupçonné d’avoir été présent le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile. Le procès devant la cour d’assises spéciale s’ouvre ce lundi 25 septembre et doit durer jusqu’au 10 octobre.
) avait suscité un vif émoi en France. L’attentat avait aussi provoqué un « séisme » au sein des forces de l’ordre : pour la première fois, deux des leurs avaient été visés, chez eux, par une attaque djihadiste. Sept ans après, ce lundi 25 septembre 2023, s’ouvre à Paris le procès de Mohamed Lamine Aberouz, 30 ans, complice présumé de l’assaillant.
Ce dernier, Larossi Abballa, est mort dans l’assaut du Raid. Il s’était retranché dans la maison de Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif au commissariat de Mantes-la-Jolie, et de Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux. Il venait de les tuer à l’arme blanche, en présence de leur enfant de 3 ans.Le djihadiste avait revendiqué son attaque au nom de l’État islamique, en direct sur les réseaux sociaux.
« Je viens de tuer un policier et je viens de tuer sa femme et derrière moi il y a le petit. Je ne sais pas ce que je vais faire de lui encore », déclarait-il. L’enfant, témoin de l’assassinat de sa mère dans le pavillon, avait finalement été retrouvé sain et sauf. Trois hommes de l’entourage du tueur ont été mis en examen après l’attentat. Mais au terme de l’instruction, seul Mohamed Lamine Aberouz, mis en examen et placé en détention provisoire depuis décembre 2017, comparaît devant la cour d’assises spéciale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Policiers tués à Magnanville: sept ans après, le procès s'ouvre à ParisSept ans après l'assassinat à l'arme blanche d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (région parisienne), sous les yeux de leur fils âgé alors de trois ans, le procès de Mohamed Lamine…
Leer más »
Paris: des drones pour surveiller le procès 'particulièrement sensible' de l'attentat de MagnanvilleLe 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, fonctionnaires de police, avaient été assassinés par Larossi Abbala à leur domicile. Le procès s'ouvre ce lundi 25 septembre à Paris.
Leer más »
Attentat de Magnanville : un procès sous haute surveillance à ParisLe 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvain étaient assassinés par un djihadiste se revendiquant de Daesh. Le procès s'ouvre ce lundi 25 septembre à Paris.
Leer más »
Manifestation contre les violences policières : 1000 policiers déployés à ParisAlors que des manifestations 'contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques' sont organisées dans plusieurs villes de France ce samedi, 3 000 à 6 000 participants sont attendus à Paris...
Leer más »
Manifestation contre les 'violences policières' à Paris: des policiers blessés dans l'attaque de leur véhiculeINFO BFMTV - Un policier a sorti son arme à feu lors de la manifestation contre les 'violences policières' à Paris.
Leer más »