Policiers tués à Magnanville: sept ans après, le procès s'ouvre à Paris

España Noticias Noticias

Policiers tués à Magnanville: sept ans après, le procès s'ouvre à Paris
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 62%

Sept ans après l'assassinat à l'arme blanche d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (région parisienne), sous les yeux de leur fils âgé alors de trois ans, le procès de Mohamed Lamine…

Le 13 juin 2016, un couple de policiers, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, étaient assassinés à leur domicile par Larossi Abbala en présence de leurs fils de trois ans, pris en otage. L'homme de 25 ans, tué lors de l’intervention du Raid, avait revendiqué l’attaque au nom de l'organisation État islamique, en direct sur les réseaux sociaux.

», devant sa porte, affirme le dossier d'accusation. L'accusation s'appuie sur de l'ADN de Mohamed Aberouz retrouvé sur le repose-poignet de l'ordinateur du couple, que l'assaillant a utilisé pour la revendication. Elle soutient également que l'accusé a participé «tentative de falsification de la vérité» lors de sa condamnation dans un dossier terroriste en 2013. «», insistent Me Brengarth et Arnaud.

il est seul, parle à la première personne. Et aucun témoignage n’étaye la présence de notre client sur place» trace génétique, il s’agirait pour la défense d’un transfert, puisque les deux hommes se fréquentaient.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Magnanville: après le « séisme », un renforcement de la protection des policiersMagnanville: après le « séisme », un renforcement de la protection des policiersL’assassinat en juin 2016 d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), au nom de l’organisation Etat islamique (EI), avait provoqué un « séisme » au sein des forces de l’ordre…
Leer más »

Paris: des drones pour surveiller le procès 'particulièrement sensible' de l'attentat de MagnanvilleParis: des drones pour surveiller le procès 'particulièrement sensible' de l'attentat de MagnanvilleLe 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, fonctionnaires de police, avaient été assassinés par Larossi Abbala à leur domicile. Le procès s'ouvre ce lundi 25 septembre à Paris.
Leer más »

Attentat de Magnanville : un procès sous haute surveillance à ParisAttentat de Magnanville : un procès sous haute surveillance à ParisLe 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvain étaient assassinés par un djihadiste se revendiquant de Daesh. Le procès s'ouvre ce lundi 25 septembre à Paris.
Leer más »

Manifestation contre les violences policières : 1000 policiers déployés à ParisManifestation contre les violences policières : 1000 policiers déployés à ParisAlors que des manifestations 'contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques' sont organisées dans plusieurs villes de France ce samedi, 3 000 à 6 000 participants sont attendus à Paris...
Leer más »

Manifestation contre les 'violences policières' à Paris: des policiers blessés dans l'attaque de leur véhiculeManifestation contre les 'violences policières' à Paris: des policiers blessés dans l'attaque de leur véhiculeINFO BFMTV - Un policier a sorti son arme à feu lors de la manifestation contre les 'violences policières' à Paris.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 19:21:07