Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis lancent leur « Assemblée Citoyenne de l'Energie »

España Noticias Noticias

Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis lancent leur « Assemblée Citoyenne de l'Energie »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 50%

Durant quatre week-ends, 80 citoyens tirés au sort vont plancher sur des solutions pour faire baisser la consommation énergétique au niveau local. Urbanisme, transports ou encore habitat, les enjeux abordés sont multiples.

L'assemblée citoyenne consacrée à l'énergie, qui va s'ouvrir en Seine-Saint-Denis, doit faire émerger de nouvelles idées pour réduire la consommation. Et faire en sorte que la population se les approprie. lors du premier quinquennat, fait des petits en Seine-Saint-Denis.

Les membres de l'Assemblée se réuniront un week-end par mois jusqu'en février. Les deux premières sessions permettront de les sensibiliser aux enjeux climatiques et énergétiques et de décrire les compétences et les moyens d'action de la collectivité. Les deux dernières seront consacrées à la rédaction des propositions.

Une fois les propositions définitivement rédigées, les élus et les services du territoire auront trois mois pour étudier leur faisabilité et produire un avis circonstancié sur chacune de ces suggestions.

Dans une interview accordée à CNBC, Adam Neumann, cofondateur de WeWork qui a quitté l'entreprise il y a quatre ans, se confie sur la faillite. Il explique sa difficulté d'observer tout cela de l'extérieur alors que le concept de WeWork lui plus actuel que jamais. Il en a profité pour promouvoir sa nouvelle société, Flow, qui reste sur le marché des lieux de vie partagés.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Seine-Saint-Denis : suspendue du groupe LFI, Raquel Garrido dénonce 'la cour pénale insoumise'Seine-Saint-Denis : suspendue du groupe LFI, Raquel Garrido dénonce 'la cour pénale insoumise'La députée de Seine-Saint-Denis a été suspendue de son groupe parlementaire pour une durée de quatre mois, lundi 6 novembre 2023.
Leer más »

'Rencontre de Saint-Denis': LFI refuse l'invitation de Macron'Rencontre de Saint-Denis': LFI refuse l'invitation de MacronLa France insoumise ne se rendra pas, le 17 novembre, à la nouvelle réunion des chefs de parti proposée par Emmanuel Macron, à l'instar du Parti...
Leer más »

'Rencontre de Saint-Denis': LFI refuse l'invitation de MacronLe coordinateur de La France Insoumise (LFI), Manuel Bompard, le 12 octobre 2023 à Paris
Leer más »

« Rencontre de Saint-Denis »: LFI refuse l’invitation de Macron« Rencontre de Saint-Denis »: LFI refuse l’invitation de MacronLa France insoumise ne se rendra pas, le 17 novembre, à la nouvelle réunion des chefs de parti proposée par Emmanuel Macron, à l’instar du Parti socialiste, a annoncé mardi le mouvement de gauche radicale dans un communiqué.
Leer más »

Rencontres de Saint-Denis : La France insoumise, comme le PS, décline l’invitation d’Emmanuel MacronRencontres de Saint-Denis : La France insoumise, comme le PS, décline l’invitation d’Emmanuel MacronLFI dénonce, dans un communiqué, un « nouvel exercice de communication » et adresse une fin de non-recevoir au chef de l’État.
Leer más »

« Rencontres de Saint-Denis » : la France Insoumise décline l’invitation de Macron« Rencontres de Saint-Denis » : la France Insoumise décline l’invitation de MacronLes insoumis ont annoncé ce lundi qu’ils ne se rendraient pas à la nouvelle réunion organisée par le président de la République. Un moyen pour eux de critiquer l’attitude « monarchique » du chef de l’Etat et de rappeler leur attachement au débat parlementaire.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 01:17:15