La députée de Seine-Saint-Denis a été suspendue de son groupe parlementaire pour une durée de quatre mois, lundi 6 novembre 2023.
La députée de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido a été suspendue pendant quatre mois, a annoncé le bureau de son groupe parlementaire LFI-Nupes dans un communiqué, mardi 7 novembre 2023. En cause, ses propos récents critiquant son parti et Jean-Luc Mélenchon. L'élue dénonce 'des accusations infondées et mensongères' et des 'méthodes de coercition' pour passer sous silence des désaccords politiques.
Parmi ces faits, le bureau cite 'la diffusion de fausses informations dans la presse à propos du groupe ou de ses membres', 'la mise en cause et le dénigrement ad hominem de plusieurs membres du groupe' ainsi que 'la prise à partie de salariés du groupe parlementaire'. Cette suspension interdit à la députée de représenter son groupe parlementaire dans l'hémicycle et en commission des lois, ou de déposer des questions au gouvernement au non de son groupe.Sur X , Raquel Garrido s'est dite 'en colère' et 'humiliée.' 'Je suis mise au ban', écrit l'élue, citant les prises de position qui l'ont amenée à cette exclusion.
'J'ai honte de voir cette évolution du projet politique auquel j'ai consacré 30 ans de ma vie. J'ai reçu tant de marques d'affection de la part des militants de la base insoumise. Je tiendrai bon. Vous pouvez compter sur moi', a-t-elle conclu.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Critiques contre Jean-Luc Mélenchon à LFI : Clémentine Autain 'atterrée' par la sanction contre Raquel GarridoLa députée LFI de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, est l'invitée du Grand Entretien.
Leer más »
Au lycée de la Légion d’honneur, en Seine-Saint-Denis, « l’uniforme fait l’élève »Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, veut expérimenter l’uniforme dans les établissements scolaires. À la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis, la tradition est ancrée. Les « demoiselles » portent une robe chasuble bleu marine sur un chemisier blanc. Vernis proscrit, cheveux attachés, et mocassins aux pieds.
Leer más »
Invité par Emmanuel Macron, Olivier Faure ne participera pas à la prochaine « rencontre de Saint-Denis »Emmanuel Macron a convié les chefs de partis à une deuxième rencontre à Saint-Denis le 17 novembre 2023. Elle se fera sans le chef de file des socialistes.
Leer más »
Rencontre de Saint-Denis: invité par Macron, Faure (PS) répond « non »Convié par le chef de l’Etat à une nouvelle « rencontre de Saint-Denis » avec les chefs de partis politiques le 17 novembre, le socialiste Olivier Faure a décliné l’invitation lundi, expliquant qu’il ne « veut pas supprimer le Parlement ».
Leer más »