🇧🇫 BurkinaFaso : plusieurs dizaines de militaires ont été tués en quatre jours par différents groupes jihadistes dans une série d’attaques dans le nord-est du pays. Des tueries qui mettent à l’épreuve le pouvoir en place.
Des dizaines de militaires tombés en quatre jours, de nombreux civils portés disparus, un camp militaire décimé… Les groupes jihadistes ont enclenché vendredi un cycle de violences particulièrement intenses dans l’Oudalan, province burkinabè qui forme la pointe nord-est du territoire, dans la zone des trois frontières .
Le 17 février, une unité des forces de défense et de sécurité a d’abord été ciblée par une embuscade entre Déou et Oursi.selon l’état-major général des armées, qui a temporisé l’annonce du bilan.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Au Burkina Faso, au moins 51 soldats tués dans une nouvelle attaque attribuée à des djihadistes🇧🇫 Au moins 51 soldats ont été tués vendredi 17 février lors d'une embuscade tendue par des djihadistes présumés dans le nord du BurkinaFaso, où les attaques s'intensifient depuis le début de l'année. 200 personnes sont mortes ces deux dernières semaines.
Leer más »
Le Burkina Faso se prépare aux réinhumations des restes de Thomas Sankara et de ses compagnonsLa cérémonie se déroulera sur le site du mémorial Thomas Sankara, là où il a été assassiné en 1987. Une cérémonie solennelle sera dédiée au père de la révolution le 15 octobre prochain. Sa famille ne…
Leer más »
Au Burkina Faso, nouvelle attaque meurtrière dans la région sahélienneTrois jours après l'embuscade de Déou, les soldats du détachement de Tin-Akoff ont été visés lundi 20 février, près de la frontière avec le Mali selon des sources sécuritaires. Au moins 19 d'entre eux…
Leer más »
La dérive complotiste et antifrançaise du Burkina FasoLa dérive complotiste et antifrançaise du Burkina Faso Les officiels tricolores, civils et militaires, se font discrets ou quittent ce pays guidé, sous pression djihadiste, par les fake news, le ressentiment, et une junte qui lorgne vers Moscou.
Leer más »
Retrait des forces françaises du Burkina Faso : la France continuera 'd'être disponible pour les partenaires qui lutteront contre le terrorisme', assure le ministre des ArméesLe ministère des Armées a confirmé, mercredi, que toutes les forces combattantes françaises ont quitté le territoire burkinabé.
Leer más »