Trois jours après l'embuscade de Déou, les soldats du détachement de Tin-Akoff ont été visés lundi 20 février, près de la frontière avec le Mali selon des sources sécuritaires. Au moins 19 d'entre eux…
Trois jours après l'embuscade de Déou, les soldats du détachement de Tin-Akoff ont été visés lundi 20 février, près de la frontière avec le Mali selon des sources sécuritaires. Au moins 19 d'entre eux ont été tués, une trentaine sont blessés et un grand nombre portés disparus.» entre les assaillants et les soldats burkinabè de Tin-Akoff. «» précisent nos sources.
En plus des pertes enregistrées dans les rangs des soldats, de nombreux blessés ont été transférés dans les centres de santé. Et le bilan pourrait s’alourdir : une trentaine de personnes manquent toujours à l’appel. «», souligne de son côté un haut gradé des forces armées burkinabè. Depuis quelques jours, les soldats font face à une série d’attaques dans la province de l'Oudalan.
Vendredi, au moins 51 d'entre eux ont été tués dans une embuscade entre Déou et Oursi, près des frontières avec le Mali et le Niger voisins. Ils étaient en train de regagner leur garnison d’origine. Cette attaque contre les forces armées burkinabè est la plus meurtrière depuis celle d'Inata en fin d'année 2021. À l'époque, 53 gendarmes avaient été tués.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les opérations des troupes françaises au Burkina Faso sont officiellement terminéesLa task force française Sabre quitte le sol burkinabè. Une cérémonie de remise du drapeau burkinabè a été organisée, samedi 18 février, au camp militaire de Kamboinsin, là où étaient stationnées les…
Leer más »
Fin de l’opération Sabre : quinze ans de présence militaire française au Burkina FasoL’état-major burkinabé a annoncé dimanche 19 février la fin des opérations de la force spéciale Sabre au Burkina Faso. Composée de 300 et 400 soldats, cette unité militaire a mené des opérations ciblées au Sahel dans la lutte contre le djihadisme depuis 2009.
Leer más »
Burkina Faso : l’économie plie mais ne rompt pasREPORTAGE. La pandémie, la guerre en Ukraine et l'inflation menacent le pouvoir d’achat des Burkinabés. Pour l'État, il s'agit d'être sur tous les fronts.
Leer más »
Une attaque dans le nord du Burkina Faso a fait au moins 51 mortsUn premier bilan de cette attaque qui a eu lieu vendredi faisait état de 8 morts
Leer más »
Burkina Faso : au moins 51 soldats tués lors d'une nouvelle attaque sanglante au SahelUn premier bilan communiqué lundi matin, trois jours après l'embuscade tendue par des jihadistes présumés, faisait état de huit morts.
Leer más »
Burkina Faso: au moins 51 soldats tués dans une embuscadeAu Burkina Faso, au moins 51 soldats ont été tués dans une attaque, vendredi 17 février, dans la région du Sahel, selon un bilan provisoire de l’état-major général des armées. D’intenses combats ont…
Leer más »