Le Premier ministre malien Choguel Maïga en visite au Burkina Faso

España Noticias Noticias

Le Premier ministre malien Choguel Maïga en visite au Burkina Faso
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Pour cette visite d’amitié et de travail, prévue pour s'étendre jusqu'au 26 février, le chef du gouvernement malien est accompagné d’une délégation forte d’une cinquantaine de personnes. Pour les deux…

Pour cette visite d’amitié et de travail, prévue pour s'étendre jusqu'au 26 février, le chef du gouvernement malien est accompagné d’une délégation forte d’une cinquantaine de personnes. Pour les deux pays dirigés par une junte, les défis sont nombreux.», a précisé le Premier ministre malien Choguel Maïga, à son arrivée.

Selon le chef du gouvernement, le premier objet de cette visite est de présenter les condoléances du président de la transition, le colonel Assimi Goïta, et du peuple malien, au peuple ami et frère du Burkina Faso.

La coopération avec la Russie pourrait donc être un sujet de discussions. Bamako et Ouagadougou veulent aussi resserrer les liens face à la Cédéao, dont ils sont exclus pour raison de coup d’État. Ils savent qu’ils doivent respecter un chronogramme de sortie de transition s’ils veulent la levée des sanctions. Or le constat est là : le temps avance et les réformes sont nombreuses.

Enfin, les relations entre le Mali et la France sont mauvaises et ne sont pas au beau fixe avec le Burkina. Cela peut être un autre sujet de discussion.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Au Burkina Faso, nouvelle attaque meurtrière dans la région sahélienneAu Burkina Faso, nouvelle attaque meurtrière dans la région sahélienneTrois jours après l'embuscade de Déou, les soldats du détachement de Tin-Akoff ont été visés lundi 20 février, près de la frontière avec le Mali selon des sources sécuritaires. Au moins 19 d'entre eux…
Leer más »

La dérive complotiste et antifrançaise du Burkina FasoLa dérive complotiste et antifrançaise du Burkina Faso Les officiels tricolores, civils et militaires, se font discrets ou quittent ce pays guidé, sous pression djihadiste, par les fake news, le ressentiment, et une junte qui lorgne vers Moscou.
Leer más »

Le Burkina Faso se prépare aux réinhumations des restes de Thomas Sankara et de ses compagnonsLe Burkina Faso se prépare aux réinhumations des restes de Thomas Sankara et de ses compagnonsLa cérémonie se déroulera sur le site du mémorial Thomas Sankara, là où il a été assassiné en 1987. Une cérémonie solennelle sera dédiée au père de la révolution le 15 octobre prochain. Sa famille ne…
Leer más »

Massacres de soldats au Burkina Faso, les jihadistes défient le pouvoirMassacres de soldats au Burkina Faso, les jihadistes défient le pouvoir🇧🇫 BurkinaFaso : plusieurs dizaines de militaires ont été tués en quatre jours par différents groupes jihadistes dans une série d’attaques dans le nord-est du pays. Des tueries qui mettent à l’épreuve le pouvoir en place.
Leer más »

Burkina Faso: Thomas Sankara réinhumé, sa sœur Blandine dénonce «un cirque»Burkina Faso: Thomas Sankara réinhumé, sa sœur Blandine dénonce «un cirque»Thomas Sankara, ex-président du Burkina Faso, assassiné en 1987 comme douze autres personnes, a été réinhumé ce 23 février 2023 à Ouagadougou, au Conseil de l'Entente, lieu de sa mort. Une cérémonie…
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 21:03:02