La Corée du Nord procède à 100 tirs d'artillerie vers une «zone tampon» maritime (Séoul)
02/11/2022 - 08:47La Corée du Nord a procédé mercredi à 100 tirs d'artillerie vers une «zone tampon» maritime, a annoncé l'armée sud-coréenne, quelques heures après que Pyongyang a lancé plusieurs missiles, dont l'un est tombé près des eaux sud-coréennes.
«La Corée du Nord a effectué environ 100 tirs d'artillerie depuis Kosong», une ville de la province de Kangwon, dans la «zone tampon» au nord de la ligne de démarcation qui constitue de fait la frontière maritime entre les deux pays, a précisé l'état-major interarmées de Séoul.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Corée du Nord : comment Kim Jong-un profite de la guerre en Ukraine'Kim Jong-un voit probablement un avantage à compliquer la tâche de l'administration Biden, déjà bien occupée avec les menaces nucléaires de Vladimir Poutine et les exercices militaires de Xi Jinping autour de Taïwan' ⬇️
Leer más »
La Corée du Nord tire trois missiles balistiques, avis d'évacuation sur une île sud-coréenneL'armée sud-coréenne a indiqué ce mercredi que Pyongyang avait tiré un nouveau missile balistique, alors que la Corée du Nord exigeait mardi que Séoul et Washington mettent fin à leurs exercices militaires conjoints.
Leer más »
La Corée du Sud en alerte après un tir de missiles nord-coréensD'après Séoul, la Corée du Nord a tiré, mercredi 2 novembre, au moins 10 missiles de types différents, dont un serait tombé, « pour la première fois », « près » des eaux sud-coréennes. Le président de…
Leer más »
Tir de missile de la Corée du Nord: Séoul dénonce 'une invasion territoriale' et répliquePour la première fois, un missile nord-coréen est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes ce mercredi. L'armée sud-coréenne a répliqué en tirant trois missiles air-sol.
Leer más »
La Corée du Nord tire plus de dix missiles, Séoul dénonce une « invasion territoriale » et riposteC’est « la première fois depuis la division de la péninsule » à l’issue des combats de la guerre de Corée en 1953 qu’un missile nord-coréen est tombé si proche des eaux territoriales du Sud, estime la Corée du Sud.
Leer más »
La Corée du Nord lance dix missiles, Séoul dénonce une 'provocation' et riposteLa Corée du Sud estime que l'un des missiles envoyés par Pyongyang a atterri près de ses eaux territoriales et dénonce une "invasion".
Leer más »