'Kim Jong-un voit probablement un avantage à compliquer la tâche de l'administration Biden, déjà bien occupée avec les menaces nucléaires de Vladimir Poutine et les exercices militaires de Xi Jinping autour de Taïwan' ⬇️
Sur la plupart des photos diffusées par l'agence officielle KCNA, le jeune dictateur apparaît en veste blanche immaculée et pantalon noir. Une soirée de gala ? Pas vraiment. Sur l'une, Kim Jong-un est posté en haut d'une colline, l'air pensif, tandis que le décollage d'un missile déchire la lueur rosée de l'aube. Sur une autre, on le voit de dos observer un tir qui éclaire la nuit noire.
Kim Jong-un a personnellement supervisé des manoeuvres de simulations"d'opérations nucléaires tactiques" entre le 25 septembre et le 9 octobre, a précisé l'agence officielle KCNA . Pendant cette période, le régime communiste a multiplié les tirs de missiles balistiques , dont un a survolé le Japon. Surtout, un septième essai nucléaire serait en préparation.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tirs de missiles : 'Le régime nord-coréen est très rationnel et pragmatique'Kim Jong-un multiplie les démonstrations de force, alors que les États-Unis et la Corée du Sud mènent des exercices militaires. Pour Marianne Peron-Doise, spécialiste des questions stratégiques en Asie, Pyongyang interprète ces manœuvres comme la répétition d'une tentative d'invasion, ce qui explique pourquoi la Corée du Nord maintient son programme balistique pour rester dissuasive.
Leer más »
La Corée du Nord effectue un tir de barrage dans une zone maritime « tampon »Un nouveau tir de missile balistique intercontinental par la Corée du Nord est venu exacerber les tensions dans la nuit de jeudi à vendredi.
Leer más »
La Corée du Nord donne en secret des milliers d'obus à la RussieSelon Washington, Pyongyang fournirait discrètement des millions d’obus à Moscou. L’artillerie russe pourra utiliser ces munitions pour continuer sa stratégie de bombardement massif pour briser l’Ukraine.
Leer más »
Coupe du Monde 2022 : Toute la Corée du Sud tremble pour SonLes supporteurs sud-coréens sont suspendus à l'état de santé de leur capitaine Son Heung-min, craignant qu'il ne rate le Mondial après sa blessure au visage, mardi en Ligue des champions.
Leer más »