D'après Séoul, la Corée du Nord a tiré, mercredi 2 novembre, au moins 10 missiles de types différents, dont un serait tombé, « pour la première fois », « près » des eaux sud-coréennes. Le président de…
survenue lors de la célébration de la fête d'Halloween, entre le 29 et le 30 octobre à Séoul, voit le conflit avec la Corée du Nord rattraper l'actualité.
Il était 8h55 à Séoul quand les programmes télévisés se sont interrompus pour communiquer cette alerte inhabituelle, expliqued'évacuer vers l'abri souterrain le plus procheKang Shin-chul, directeur des opérations pour l'état-major interarmées sud-coréen, s'est ensuite exprimé à la presse.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Corée du Sud: comment la bousculade à Séoul peut-elle être aussi meurtrière?Au moins 153 personnes sont mortes en marge d'une célébration d'Halloween dans la capitale sud-coréenne. Les autorités locales sont aujourd'hui pointées du doigt pour leur manque d'anticipation.
Leer más »
Corée du Nord : comment Kim Jong-un profite de la guerre en Ukraine'Kim Jong-un voit probablement un avantage à compliquer la tâche de l'administration Biden, déjà bien occupée avec les menaces nucléaires de Vladimir Poutine et les exercices militaires de Xi Jinping autour de Taïwan' ⬇️
Leer más »
La Corée du Nord tire trois missiles balistiques, avis d'évacuation sur une île sud-coréenneL'armée sud-coréenne a indiqué ce mercredi que Pyongyang avait tiré un nouveau missile balistique, alors que la Corée du Nord exigeait mardi que Séoul et Washington mettent fin à leurs exercices militaires conjoints.
Leer más »
Corée du Sud. Tragédie à Séoul : l’État “intervient toujours après coup”🇰🇷 ⚫ Après l’immense bousculade au cours de laquelle au moins 154 personnes ont perdu la vie, la presse sud-coréenne se demande si la tragédie aurait pu être évitée. Et s’offusque aussi de l’indifférence exprimée par certains témoins de la tragédie. ⬇️
Leer más »
Bousculade mortelle à Séoul : la police a réagi de manière 'insuffisante'Les forces de l'ordre auraient reçu de multiples alertes indiquant qu'une foule importante se rendrait à Itaewon. Selon le chef de la police, la réponde a été 'insuffisante'.
Leer más »
Mouvement de foule à Séoul : pourquoi la situation a-t-elle dégénérée ?Selon un dernier bilan, près de 154 personnes sont décédées dans un mouvement de foule à Séoul ce week-end, lors de la célébration d'Halloween. Quelques jours après le drame, le président du pays promet une enquête rigoureuse pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce samedi soir dans les rues de la capitale.
Leer más »