JO 2024 : la startup dijonnaise Toolib désignée « pilote » pour accueillir les personnes en perte d’autonomie

España Noticias Noticias

JO 2024 : la startup dijonnaise Toolib désignée « pilote » pour accueillir les personnes en perte d’autonomie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

Créée en 2018, la plateforme de réservation en ligne de logements et de matériel adaptés, Toolib, a récemment levé un million d’euros pour rendre accessibles et inclusifs les Jeux olympiques de Paris 2024.

« Près de 350.000 visiteurs en situation de handicap seront accueillis dans la capitale pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques en 2024 », a affirmé la Mairie de Paris. Soit autant de personnes qui devront se loger, se déplacer dans la ville, mais aussi partout en France pour assister aux évènements qui se dérouleront en province. En ce sens, l'Hexagone doit soigner l'accueil et l'hébergement des visiteurs, valides ou non.

Des locations longue durée en ligne de mire Fin 2022, Toolib a franchi une nouvelle étape en rejoignant l'incubateur « Paris & Co sport », qui vise à travailler des solutions innovantes pour rendre accessible la pratique sportive. Cela lui a permis de lever son premier million d'euros. Une enveloppe destinée en particulier à développer sa communication et à améliorer son référencement sur la toile.

Entre Airbnb et les agences de voyages spécialisées Sur le marché, Toolib se situe entre deux segments. D'un côté, son plus grand concurrent sur la partie logement est le généraliste Airbnb. Toutefois, ces derniers ne se soucient pas vraiment du handicap. Il y a juste une case à cocher afin de savoir si le logement est accessible ou pas.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

JO Paris 2024: la première phase de la billetterie terminée, 50% des acheteurs sont FrançaisJO Paris 2024: la première phase de la billetterie terminée, 50% des acheteurs sont Français🏅 La première phase de ventes des billets des JO de Paris 2024 s'est achevée ce mercredi 8 mars, mais d'autres tickets seront mis en vente en mai.
Leer más »

Judo: Riner explique pourquoi il est prêt à continuer après les JO de Paris 2024Judo: Riner explique pourquoi il est prêt à continuer après les JO de Paris 2024Alors qu’il avait fait des Jeux de 2024 la compétition idéale pour tirer sa révérence, Teddy Riner (33 ans) ambitionne de prolonger encore un peu le plaisir. Le triple champion olympique, qui se prépare à disputer les Mondiaux de Doha en mai, espère participer aux JO de Los Angeles en 2028.
Leer más »

Un nouveau pictogramme 'femme enceinte' devrait faire son apparition sur les médicaments en 2024Un nouveau pictogramme 'femme enceinte' devrait faire son apparition sur les médicaments en 2024L’Agence nationale de sécurité du médicament a lancé un comité de réflexion autour de l’usage du pictogramme « femmes enceintes » présent sur un grand nombre de boîtes de médicaments. Jugé arbitraire et dans certains cas dangereux, l’icône devrait être revisité d’ici 2024.
Leer más »

Billetterie des JO de Paris 2024 : les raisons de la colèreBilletterie des JO de Paris 2024 : les raisons de la colèreDECRYPTAGE. La mise en vente des premiers billets pour les JO de Paris 2024 a soulevé questions et critiques. Au-delà du système contraignant de packs, c’est bien la stratégie tarifaire qui interpelle. Par Thomas Eisinger, Aix-Marseille Université (AMU)
Leer más »

Billetterie des JO de Paris 2024 : les raisons de la colèreBilletterie des JO de Paris 2024 : les raisons de la colèreLa mise en vente des premiers billets pour les JO de Paris 2024 a soulevé questions et critiques. Au-delà du système contraignant de packs, c’est bien la stratégie tarifaire qui interpelle
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 12:19:53