«Je redécouvre une sexualité vivante» : comment les méthodes de contraception naturelles essaient de concurrencer la pilule

España Noticias Noticias

«Je redécouvre une sexualité vivante» : comment les méthodes de contraception naturelles essaient de concurrencer la pilule
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 73%

Comment les méthodes de contraception naturelles essaient de concurrencer la pilule «Je redécouvre une sexualité vivante.»

Plusieurs matins d'affilée, juste avant de se lever, Claire, 37 ans, naturopathe, prend sa température à l'aide d'un thermomètre à double décimale. Plus tard, à l'abri des regards, cette mère de quatre enfants observe l'aspect de sa glaire cervicale . La combinaison de ces données l'aide à repérer ses périodes d'ovulation.

Ce rituel étonnant est celui de la symptothermie, une méthode naturelle de régulation des naissances que Claire pratique depuis huit ans. Après une décennie de pilule - à qui elle imputait une libido mollassonne -, elle se réjouit d'avoir redécouvert sa «Je sens venir mes changements d'humeur, je redécouvre une sexualité vivante avec des hauts et des bas - dont je ne m'inquiète plus.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Jonathan Coe : 'Si je devenais dictateur, je supprimerais la famille royale !'Jonathan Coe : 'Si je devenais dictateur, je supprimerais la famille royale !'Avec « Le royaume désuni », l’écrivain raconte 75 ans d’histoire britannique vues par une famille des faubourgs de Birmingham : l’armistice de 1945, la mort de Diana, la crise sanitaire… Ce roman remarquable est aussi un cri de colère. Celui d’un fils dont la mère est morte pendant la pandémie de Covid, alors que des membres éminents du gouvernement dérogeaient aux règles du confinement.
Leer más »

INTERVIEW – Timothée Chalamet : « Je m’épanouis si je me sens utile » - GalaINTERVIEW – Timothée Chalamet : « Je m’épanouis si je me sens utile » - GalaCoqueluche du cinéma hollywoodien, la star franco-américaine a mis le monde à ses pieds à 26 ans. A chacune de ses apparitions, il crée l’émeute comme récemment en Italie. Rencontre avec un talent...
Leer más »

Guerre en Ukraine. Poutine va rencontrer les mères de soldats, mais lesquelles ?Guerre en Ukraine. Poutine va rencontrer les mères de soldats, mais lesquelles ?🇷🇺 Vladimir Poutine va rencontrer ce weekend des mères et des épouses de soldats combattant en Ukraine. Mais ces dernières seront triées sur le volet et ne poseront pas de questions embarrassantes, dénoncent des militants russes.
Leer más »

Guerre en Ukraine: des mères et épouses de soldats russes mobilisés défient le KremlinGuerre en Ukraine: des mères et épouses de soldats russes mobilisés défient le KremlinDans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, mères et femmes de Russes mobilisés appellent à ce que leurs proches combattent dans des conditions dignes. Un mouvement pris au sérieux par le pouvoir.
Leer más »

Guerre en Ukraine : « Vladimir, réponds-nous », lancent des femmes et mères de soldats russesGuerre en Ukraine : « Vladimir, réponds-nous », lancent des femmes et mères de soldats russesSi les autorités répriment de façon implacable toute remise en cause de l’offensive en Ukraine, la parole des femmes de soldats est sacrée et les emprisonner choquerait en Russie
Leer más »

Vladimir Poutine assure 'partager la douleur' des mères de soldats russes tués en UkraineVladimir Poutine assure 'partager la douleur' des mères de soldats russes tués en UkraineLe président russe a rencontré pour la première fois les mères de soldats déployés en Ukraine, alors que certaines ont interpellé Vladimir Poutine pour avoir de leurs nouvelles.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 22:08:26