Guerre en Ukraine: des mères et épouses de soldats russes mobilisés défient le Kremlin

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine: des mères et épouses de soldats russes mobilisés défient le Kremlin
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 75%

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, mères et femmes de Russes mobilisés appellent à ce que leurs proches combattent dans des conditions dignes. Un mouvement pris au sérieux par le pouvoir.

Vidéo après vidéo, devant une caserne militaire ou simplement dans la rue, emmitouflées et collées les unes aux autres, des épouses et mères de soldats russes mobilisés défient le Kremlin. Elles réclament toutes que leur mari ou fils combattent dignement, et que le pouvoir tienne ses promesses. Le 21 septembre, Moscou avait promis qu'aucun homme mobilisé ne serait envoyé en première ligne.

"Par tous les moyens, nous essayons d'appeler au dialogue avec les autorités, pour que ce ne soit pas uniquement des faux échanges, mais pour que les autorités répondent directement à nos questions.

Peu à peu, des mères et épouses d'autres communes se sont ralliées à leur mouvement. La mobilisation se concentre avant tout dans les régions russes proches de l'Ukraine. Ce sont les mobilisés de ces zones qui ont été envoyés les premiers sur le front ukrainien., certaines femmes ont même été jusqu'à camper sur une base militaire près de la frontière russo-ukrainienne.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : Kiev met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerreGuerre en Ukraine : Kiev met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerreLe chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a mis en garde l'Union européenne mardi contre la "fatigue" face à la guerre en Ukraine, pressant l'adoption d'un nouveau paquet de sanctions contre Moscou. Dans le même temps, Crimée a été visée ce mardi par une attaques de drones, sans grand dommage précise les autorités locales. 
Leer más »

Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONUGuerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONULe président ukrainien a appelé l'ONU à condamner les 'crimes de guerre' de la Russie, après une nouvelle salve de frappes contre les infrastructures énergétiques du pays et la mort de civils.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Boutcha revit, doucement, dans le froid et les abris de fortuneGuerre en Ukraine : Boutcha revit, doucement, dans le froid et les abris de fortune🇺🇦 Neuf mois après l’invasion russe et les exactions des soldats du Kremlin, Boutcha revit, doucement, dans le froid et les abris de fortune. 💬 «Ma mère de 69 ans est souffrante. Elle reste toute la journée allongée. Dans ce froid, elle gèle» ⤵️
Leer más »

Kiev toujours plongée dans le noir au 273e jour de la guerre en UkraineKiev toujours plongée dans le noir au 273e jour de la guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Leer más »

Guerre en Ukraine : un nouveau-né tué dans le bombardement d’une maternitéGuerre en Ukraine : un nouveau-né tué dans le bombardement d’une maternitéLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé la « terreur » russe après le bombardement par Moscou dans la nuit d’une maternité dans la ville de Vilniansk, dans le sud de l’Ukraine, qui a causé la mort de trois personnes dont un nouveau-né.
Leer más »

Guerre en Ukraine : un nouveau-né tué dans une frappe russe sur une maternitéGuerre en Ukraine : un nouveau-né tué dans une frappe russe sur une maternitéUn nourrisson a été tué mercredi par une frappe russe sur une maternité à Vilniansk, dans la région de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine. L’horreur de la guerre a de nouveau frappé. «Dans la nuit du 23 novembre, dans la ville de Vilniansk dans la région de Zaporijjia, un bâtiment de deux étages abritant une maternité a été détruit par une attaque aux missiles dans le secteur de l'hôpital local», où se trouvait une femme avec son bébé et un médecin, ont indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence sur Telegram.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 01:52:53