Le président russe a rencontré pour la première fois les mères de soldats déployés en Ukraine, alors que certaines ont interpellé Vladimir Poutine pour avoir de leurs nouvelles.
,"partager la douleur" de celles qui ont perdu leurs fils, en les appelant à ne pas croire les"mensonges" sur l'opération militaire."Je veux que vous sachiez que moi, personnellement, tous les dirigeants du pays, nous partageons cette douleur. Nous savons que rien ne peut remplacer la perte d'un fils", a déclaré Vladimir Poutine, la mine grave.
Il a ajouté que la fête des mères, célébrée dimanche en Russie, serait marquée cette année par"un sentiment d'anxiété et d'inquiétude", chez les femmes concernées, dont"les pensées seront avec leurs garçons". Il s'exprimait devant des femmes présentées par le Kremlin comme des mères de soldats combattant en Ukraine, réunies autour d'une table dans la résidence de Vladimir Poutine à Novo-Ogarevo, près de Moscou. La plupart d'entre elles affichaient un visage fermé.
Nombre de femmes et de mères d'hommes appelés sous les drapeaux ont accusé les autorités de n'avoir pas suffisamment entraîné ou équipé leurs proches avant de les envoyer au front."La vie est plus compliquée que ce qu'on voit à la télé ou sur Internet, où on ne peut faire confiance à rien.
"Cela a toujours été le cas, mais en prenant en compte les technologies modernes, cela est devenu encore plus notable et efficace", a-t-il ajouté, dénonçant des"attaques informationnelles".Vos fils "appartiennent à la patrie": la réponse d'un gouverneur russe aux appels de mères de soldats
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plafonnement du prix du pétrole russe: Vladimir Poutine avertit contre de 'graves conséquences'Plusieurs pays, favorables à une telle mesure, doivent bientôt annoncer leur décision.
Leer más »
Pétrole russe : plafonner le prix aurait de «graves conséquences», avertit Vladimir PoutineVladimir Poutine a mis en garde jeudi contre de "graves conséquences" en cas de plafonnement du prix du pétrole russe. De telles actions vont à l'encontre des principes des relations commerciales et vont très probablement aboutir à de graves conséquences pour le marché énergétique mondial", a-t-il déclaré.
Leer más »
'C'est une certitude': pour Robert Badinter, Vladimir Poutine est un criminel de guerreL'ancien ministre de la Justice, invité exceptionnel de BFMTV, a dénoncé le comportement du président russe alors que l'Ukraine vient d'entrer dans son dixième mois de guerre.
Leer más »
Vladimir Poutine : sa main devient violette en plein entretien avec le président cubainUne apparition publique de Vladimir Poutine a relancé les spéculations autour de sa santé à cause de l'apparence de sa main lors d'un entretien...
Leer más »
Guerre en Ukraine : « Vladimir, réponds-nous », lancent des femmes et mères de soldats russesSi les autorités répriment de façon implacable toute remise en cause de l’offensive en Ukraine, la parole des femmes de soldats est sacrée et les emprisonner choquerait en Russie
Leer más »
Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura 'un contact direct' avec Poutine 'dans les prochains jours'À propos du nucléaire civil et de la centrale de Zaporijjia, que Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardée Russie Ukraine Monde
Leer más »