Bruxelles se prépare à mettre en œuvre un plan d’action pour accélérer les livraisons de munitions à l’Ukraine. Il s’agit d’inciter les industriels européens de la défense à augmenter leur cadence de production pour répondre aux besoins d’une guerre de haute intensité et assurer la souveraineté de l’Europe en la matière.
Produire beaucoup plus de munitions, dans des délais beaucoup plus courts. C’est le défi que doit relever l’Europe alors que plusieurs milliers d’obus sont tirés chaque jour en Ukraine et que les réserves de Kiev s’épuisent à grande vitesse. Un plan d’action a été proposé lors d’une réunion des ministres de la défense de l’Union européenne, mercredi 8 mars, afin que les industriels de l’armement se mettent en ordre de marche.
a expliqué Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur et à la défense, lors d’une rencontre avec la presse, lundi 13 mars, à ParisLes forces ukrainiennes manquent d’obus de 155 mm, notamment pour les canons français Caesar, mais aussi de 152 mm, utilisés par les anciennes armes soviétiques. Or l’industrie européenne produit aujourd’hui trop peu de munitions.
Bruxelles veut puiser un milliard d’euros supplémentaire dans la FEP pour effectuer des commandes groupées, en passant par l’Agence de défense de l’UE plutôt que par les États membres. Ces commandes permettraient de s’inscrire sur le long terme, de donner de la visibilité aux industriels et de les inciter à engager les investissements nécessaires.
a expliqué Thierry Breton. Le commissaire européen entame cette semaine une tournée d’inspection des quinze entreprises qui produisent des obus de 155 mm sur le territoire européen, dans onze pays différents. « L’idée, c’est de voir de quoi chaque site a besoin pour augmenter sa capacité de production, accélérer la cadence et passer en mode économie de guerre,Il faudra augmenter les plages de travail, effectuer des investissements au cas par cas, développer le partage de compétences.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 11 marsSelon le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, l'armée russe se trouve à un tout petit plus d'un kilomètre du centre de Bakhmout, une ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l'été.
Leer más »
Guerre en Ukraine : une contre-offensive se prépare à Bakhmout en riposte à l’avancée russeDepuis l’été, au prix de lourdes pertes, Moscou tente de s’emparer de Bakhmout, ville de l’est de l’Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine : venue de Lettonie, une infirmière volontaire dénonce l'inaction des pays occidentauxIls sont en première ligne après l’Ukraine. Les pays baltes reprochent souvent aux pays de l’Occident leur manque d‘engagement contre les Russes. Sur le terrain, les critiques sont les mêmes de la part des volontaires venus de Lettonie. Rencontre avec Sarmité, infirmière sur le front de Bakhmout.
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne dit préparer une contre-offensive à BakhmoutLE POINT SUR LA SITUATION - La bataille de Bakhmout, qui est sans aucun doute la plus longue depuis le début de l'offensive russe, a acquis une valeur symbolique pour Kiev comme pour Moscou.
Leer más »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, Kiev veut 'gagner du temps' pour préparer une contre-offensiveLe chef des forces terrestres a appelé, samedi 11 mars, les défenseurs de cette ville à 'gagner du temps' avec, à l’horizon, une riposte 'qui n’est pas loin'.
Leer más »
Guerre en Ukraine : qui est le soldat ukrainien exécuté par les Russes dans une vidéo virale ?Alors qu’un autre nom avait circulé, c’est Oleksandr Matsiyevskiï qui aurait été tué par les Russes après avoir été capturé en décembre 2022, lors des combats autour de la ville de Soledar
Leer más »