Selon le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, l'armée russe se trouve à un tout petit plus d'un kilomètre du centre de Bakhmout, une ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l'été.
, une ville de l'est de l'Ukraine qu'ils tentent de prendre depuis l'été au prix de lourdes pertes et où les Ukrainiens cherchent àpour se préparer à une contre-offensive qui ne devrait, selon eux, pas tarder. Franceinfo vous résume les principaux événements de la journée.
Les Russes essaient depuis plusieurs semaines d'encercler cette ville de quelque 70.000 habitants avant le conflit et ont réussi à couper plusieurs routes importantes pour le ravitaillement des soldats ukrainiens.
"Il faut gagner du temps pour accumuler des réserves et lancer une contre-offensive, qui n'est pas loin"Trois morts dans une frappe russe à Kherson Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une frappe russe à Kherson, dans le sud de l'Ukraine, ont annoncé samedi les autorités, deux jours après des tirs d'artillerie meurtriers. Cette nouvelle frappe intervient deux jours après que des tirs d'obus de l'artillerie russe ont tué trois personnes dans la même ville de Kherson, selon la présidence ukrainienne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : les Russes seraient proches du centre de Bakhmout, selon le patron de WagnerD’après Evguéni Prigojine, les forces russes ne seraient qu’à « un kilomètre deux cents » du centre administratif de cette ville de l’est de l’Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine, jour 380 : le pape évoque une « guerre mondiale », Wagner recruteLe pape a estimé ce vendredi 10 mars que le conflit en Ukraine était une guerre mondiale et que le pays concentrait les « intérêts impériaux » de plusieurs pays. Le patron de Wagner a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres pour recruter des mercenaires sur le front de Bakhmout.
Leer más »
Guerre en Ukraine: le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement dans 42 villes de RussieLe patron du groupe paramilitaire a annoncé l'ouverture de 58 centres dans 42 villes de Russie. Evguéni Prigojine cherche a reconstituer ses troupes après de lourdes pertes dans l'est de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre 58 centres de recrutement à travers la RussieEvguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a lancé ce vendredi 58 centres de recrutements en Russie pour reconstituer ses troupes perdues dans l’est de l’Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieEvguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner, a annoncé l'ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes de Russie. Objectif : grossir les rangs de son organisation, qui essuie de lourdes pertes dans l'est de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Wagner ouvre des centres de recrutement dans 42 villes en RussieAu 379e jour de l'invasion russe en Ukraine, le groupe paramilitaire Wagner annonce l'ouverture de plusieurs centres de recrutement dans 42 villes russes. Le groupe privé est en première ligne dans la bataille pour prendre Bakhmout et y a perdu de nombreux soldats, selon son patron Evguéni Prigojine.
Leer más »