Guerre en Ukraine : venue de Lettonie, une infirmière volontaire dénonce l'inaction des pays occidentaux

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : venue de Lettonie, une infirmière volontaire dénonce l'inaction des pays occidentaux
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Ils sont en première ligne après l’Ukraine. Les pays baltes reprochent souvent aux pays de l’Occident leur manque d‘engagement contre les Russes. Sur le terrain, les critiques sont les mêmes de la part des volontaires venus de Lettonie. Rencontre avec Sarmité, infirmière sur le front de Bakhmout.

"J'étais assise dans les transports pour aller au travail. Je regardais les dernières nouvelles, et quand j'ai vu qu'ils bombardaient des hôpitaux, qu'ils tuaient d'autres soignants et des patients, je me suis dit que c'en était trop et qu'il fallait que je parte en Ukraine."

La scène se déroule le 24 février 2022, à Riga. Au premier jour de l'agression russe, il ne faut à Sarmité que quelques secondes pour prendre sa décision., assure-t-elle. Sept mois plus tard, le 24 septembre dernier, l'infirmière quitte la Lettonie, direction"À l'origine je pensais venir comme médecin volontaire, faire mon boulot et puis, après plusieurs semaines, revenir à la maison.

"Si la situation n'est pas bonne pour l'Ukraine, elle ne l'est pas non plus pour nous. Depuis des années, la Pologne et les États baltes ont averti les pays de l'Ouest à propos de la Russie et de Poutine""Les pays occidentaux nous répondaient que nous étions victimes de stress post-traumatique à cause de l'Union soviétique.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine, jour 380 : le pape évoque une « guerre mondiale », Wagner recruteGuerre en Ukraine, jour 380 : le pape évoque une « guerre mondiale », Wagner recruteLe pape a estimé ce vendredi 10 mars que le conflit en Ukraine était une guerre mondiale et que le pays concentrait les « intérêts impériaux » de plusieurs pays. Le patron de Wagner a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres pour recruter des mercenaires sur le front de Bakhmout.
Leer más »

Guerre en Ukraine: la Russie attaque avec ses missiles hypersoniquesGuerre en Ukraine: la Russie attaque avec ses missiles hypersoniquesLa Russie attaque l'Ukraine avec ses missiles hypersoniques Une nouvelle salve meurtrière a été lancée par l’aviation russe qui a notamment utilisé six missiles Kinjal.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Russie a utilisé des missiles hypersoniques pour frapper KievGuerre en Ukraine : la Russie a utilisé des missiles hypersoniques pour frapper KievLe matin du 9 mars, Moscou a lancé plus de 80 missiles pour bombarder plusieurs villes ukrainiennes dont la capitale, Kiev. Cette attaque se démarque par l’utilisation simultanée de six missiles hypersoniques Kinjal.
Leer más »

Après la trahison d’Aukus, la guerre en Ukraine rapproche la France et le Royaume-UniAprès la trahison d’Aukus, la guerre en Ukraine rapproche la France et le Royaume-UniANALYSE - Le changement de l’environnement stratégique rappelle aux deux pays que la coopération en matière de défense a toujours été la pierre angulaire de la relation bilatérale.
Leer más »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les combats continuent à Bakhmout, la centrale de Zaporijjia relancéeEN DIRECT - Guerre en Ukraine: les combats continuent à Bakhmout, la centrale de Zaporijjia relancéeDe nouvelles frappes russes via des missiles hypersoniques Kinjal et des drones ont fait au moins 6 morts jeudi et privé de courant une partie de la population ukrainienne. Dans le Donbass, les combats se poursuivent autour de Bakhmout. De nouvelles tensions apparaissent autour de la Moldavie.
Leer más »

Guerre en Ukraine : après les frappes russes, Zelensky dénonce 'l’Etat terroriste'Guerre en Ukraine : après les frappes russes, Zelensky dénonce 'l’Etat terroriste'Ces frappes massives de missiles et de drones ont fait au moins six morts jeudi et privé de courant une partie de la population.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 14:31:31