Guerre en Ukraine : l’armée ukrainienne aurait « encerclé » des milliers de soldats russes à Lyman, ville dans l’Est

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : l’armée ukrainienne aurait « encerclé » des milliers de soldats russes à Lyman, ville dans l’Est
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Au lendemain de l’annexion officielle de quatre territoires ukrainiens par la Russie, l’armée ukrainienne affirme avoir encerclé plusieurs milliers de soldats russes dans une ville de l’Est du pays

L’armée ukrainienne a affirmé samedi avoir « encerclé » plusieurs milliers de soldats russes dans la ville de Lyman, un important nœud ferroviaire dans l’Est de l’Ukraine sous contrôle des troupes de Moscou.

« Les forces russes sont encerclées à Lyman », a indiqué à la télévision ukrainienne un porte-parole de l’armée ukrainienne dans l’Est, Serguiï Tcherevatiï, cité par l’agence Interfax-Ukraine. Selon lui, « environ 5 000-5 500 Russes » étaient retranchés dans et autour de Lyman ces derniers jours. Selon Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de la région voisine de Lougansk, les soldats russes présents « dans le chaudron » de Lyman « ont trois options : s’enfuir, mourir tous ensemble ou se rendre », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Il a ajouté que les troupes de Kiev avaient repris cinq villages autour de Lyman, accentuant la pression grandissante sur les soldats russes qui s’y trouvent désormais piégés.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Poutine signe l'annexion de quatre régions d'Ukraine et promet de défendre la Russie face à l'OccidentPoutine signe l'annexion de quatre régions d'Ukraine et promet de défendre la Russie face à l'OccidentLe chef du Kremlin a prononcé vendredi un violent discours contre l'Ouest avant de signer les accords d'annexion de quatre régions ukrainiennes. Il n'a pas réitéré ses menaces nucléaires, mais sa diatribe anti-occidentale confirme sa stratégie, notamment contre les Etats-Unis. Kiev a, de son côté, fait une demande d'adhésion accélérée à l'Otan.
Leer más »

La Russie va entériner vendredi l'annexion de territoires ukrainiensLa Russie va entériner vendredi l'annexion de territoires ukrainiensLa Russie va entériner vendredi l'annexion de territoires ukrainiens Le processus d'annexion des quatre zones occupées en Ukraine s'est accéléré ces derniers jours, avec l'organisation de «référendums» qualifiés de «simulacres» par Kiev.
Leer más »

Poutine promet de défendre la Russie contre « le système néocolonial » des OccidentauxPoutine promet de défendre la Russie contre « le système néocolonial » des OccidentauxDans son discours à la nation pour officialiser l’annexion de quatre régions ukrainiennes, le chef du Kremlin n’a pas réitéré, vendredi 30 septembre, ses menaces nucléaires. Il s’est lancé, en revanche, dans une longue diatribe anti-occidentale.
Leer más »

Retraite et Russie : la politique en col roulé et en doudoune bleueRetraite et Russie : la politique en col roulé et en doudoune bleueVOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. Pas de retraite pour la réforme des retraites, promet Emmanuel Macron qui fait semblant de temporiser sans hésiter à brandir l'arme de la dissolution. Le Medef s'inquiète d'être le dindon de la farce de la vraie fausse concertation annoncée. Pas de retraite non plus pour Poutine qui use du chantage nucléaire pour annexer le Donbass. Bruno Le Maire en col roulé et Elisabeth Borne en doudoune bleue préparent les esprits à un hiver rigoureux.
Leer más »

Poutine dresse la Russie contre l’OccidentPoutine dresse la Russie contre l’OccidentPoutine dresse la Russie contre l’Occident «Ils ne veulent pas que nous soyons libres, ils veulent nous voir comme une colonie. Ils ne veulent pas d’une coopération égale mais d’un pillage.»
Leer más »

Russie et Ukraine s’accusent d’une frappe ayant fait 25 morts à ZaporijjiaRussie et Ukraine s’accusent d’une frappe ayant fait 25 morts à ZaporijjiaUn bombardement dans la région de Zaporijjia, que Moscou prévoit d’annexer ce vendredi, a tué 25 civils. La Russie et l’Ukraine se rejettent la faute.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 18:01:55