Un bombardement dans la région de Zaporijjia, que Moscou prévoit d’annexer ce vendredi, a tué 25 civils. La Russie et l’Ukraine se rejettent la faute.
La Russie et l’Ukraine se rejettent la faute d’un bombardement dans la région de Zaporijjia qui a tué au moins 25 civils, ce vendredi 30 septembre .La Russie et l’Ukraine se rejettent la faute d’un bombardement dans la région de Zaporijjia qui a tué au moins 25 civils, ce vendredi 30 septembre .
This morning russians launched another rocket attack on the outskirts of Zaporizhzhia region. 16 rockets fired, 4 h… https://t.co/RWSveQaS6c« Ce matin, les Russes ont de nouveau lancé une attaque de roquettes en périphérie de Zaporijjia. 16 roquettes lancées, 4 ont touché un convoi de voitures de civils qui venaient récupérer des membres de leur famille dans les territoires occupés. 25 morts, 50 blessés.
Cette frappe intervient alors qu’un responsable de l’administration d’occupation russe de la région voisine de Kherson, Alexeï Katerinitchev, a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe ukrainienne, selon les autorités locales.
« À l’heure actuelle, Lyman est partiellement encerclée. La route de Svatové est sous notre contrôle, mais sous le feu périodiquement »Ces escalades ont lieu alors que Moscou organise une cérémonie ce vendredi après-midi pour officialiser l’annexion de quatre régions, Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia, qu’elle occupe.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Référendums d’annexion: Moscou instrumentalise le droit des peuples à disposer d’eux-mêmesAvec les référendums d’autodétermination imposés par Poutine en Ukraine, la Russie est passée de l’approbation de scrutins internationalement reconnus, lors de la chute de l’URSS, à l’organisation de votes fallacieux en période de guerre.
Leer más »
En Ukraine, la tension monte après l’annonce par Moscou de l’annexion de quatre régionsCe vendredi, le Kremlin prépare une grande cérémonie à Moscou, lors de laquelle Vladimir Poutine pourrait officialiser en grande pompe le rattachement à la Russie des quatre régions de l’est de l’Ukraine,…
Leer más »
Sabotages Nord Stream : Moscou affirme suspecter « l’implication d’un Etat étranger »La Russie ne nomme aucun pays, mais pointe du doigt « l’implication d’un Etat » dans le sabotage des gazoducs
Leer más »
Les États-Unis ne 'reconnaîtront jamais, jamais, jamais' les référendums en UkraineJeudi 29 septembre, le président américain s'est emporté contre l'annexion imminente de quatre régions ukrainiennes par Moscou. Joe Biden a également salué le 'sacrifice' des Ukrainiens pour 'sauver leur peuple'.
Leer más »
L'Ukraine affirme qu'elle n'acceptera jamais les ultimatums de la RussieL'Ukraine a annoncé mercredi que les consultations organisées par Moscou dans quatre régions ukrainiennes sur leur rattachement à la Russie étaient 'nulles et non avenues'.
Leer más »
Biden a-t-il dit que Washington pourrait attaquer le gazoduc Nord Stream ?Alors que l'Occident soupçonne la Russie, Moscou et les complotistes exploitent une vieille déclaration du président américain pour semer le doute
Leer más »