En Ukraine, la tension monte après l’annonce par Moscou de l’annexion de quatre régions

España Noticias Noticias

En Ukraine, la tension monte après l’annonce par Moscou de l’annexion de quatre régions
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 62%

Ce vendredi, le Kremlin prépare une grande cérémonie à Moscou, lors de laquelle Vladimir Poutine pourrait officialiser en grande pompe le rattachement à la Russie des quatre régions de l’est de l’Ukraine,…

Ce vendredi, le Kremlin prépare une grande cérémonie à Moscou, lors de laquelle Vladimir Poutine pourrait officialiser en grande pompe le rattachement à la Russie des quatre régions de l’est de l’Ukraine, Kherson, Zaporijia, Donetsk et Louhansk, alors que l’inquiétude monte sur les conséquences qu’impliquera cet acte d’annexion inédite de la part d’une grande puissance membre du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon des sources de renseignement, y sera également évoquée l’attitude à adopter par l’Ukraine et ses partenaires occidentaux en cas de frappe nucléaire tactique par la Russie. L’opinion commence aussi à évoquer tout doucement l’hypothèse nucléaire, les Ukrainiens discutent sur les réseaux sociaux de la manière de s’y préparer, mais en sourdine, avec un calme surprenant, comme si l’inimaginable ne s’exprimait pas par des mots.Les États-Unis ne reconnaitront jamais, jamais, jamais les revendications russes sur le territoire souverain de l’Ukraine. Ces soi-disant référendums étaient un simulacre, un simulacre absolu.

Premier point notable et qui n'avait pas été anticipé avant cette guerre : l'usage massif des missiles sol air portatifs. Il a empêché les Russes d'avoir la maîtrise du ciel. Un déni d'accès, basse altitude, courte portée, en embuscade, indétectable. Avant cela, le déni d'accès était uniquement la haute altitude et les systèmes russes S400 ou patriot américains.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Référendums d’annexion: Moscou instrumentalise le droit des peuples à disposer d’eux-mêmesRéférendums d’annexion: Moscou instrumentalise le droit des peuples à disposer d’eux-mêmesAvec les référendums d’autodétermination imposés par Poutine en Ukraine, la Russie est passée de l’approbation de scrutins internationalement reconnus, lors de la chute de l’URSS, à l’organisation de votes fallacieux en période de guerre.
Leer más »

Sabotages Nord Stream : Moscou affirme suspecter « l’implication d’un Etat étranger »Sabotages Nord Stream : Moscou affirme suspecter « l’implication d’un Etat étranger »La Russie ne nomme aucun pays, mais pointe du doigt « l’implication d’un Etat » dans le sabotage des gazoducs
Leer más »

Les États-Unis ne 'reconnaîtront jamais, jamais, jamais' les référendums en UkraineLes États-Unis ne 'reconnaîtront jamais, jamais, jamais' les référendums en UkraineJeudi 29 septembre, le président américain s'est emporté contre l'annexion imminente de quatre régions ukrainiennes par Moscou. Joe Biden a également salué le 'sacrifice' des Ukrainiens pour 'sauver leur peuple'.
Leer más »

Est-il vrai que les régions ukrainiennes contrôlées par Moscou ont toujours voté en faveur des «prorusses»?Est-il vrai que les régions ukrainiennes contrôlées par Moscou ont toujours voté en faveur des «prorusses»?L’ensemble des régions avaient massivement voté, il y a trente ans, pour l’indépendance du pays. Mais les scrutins postérieurs sont restés marqués par une polarisation géographique entre «pro-européens» et «prorusses».
Leer más »

L'Ukraine affirme qu'elle n'acceptera jamais les ultimatums de la RussieL'Ukraine affirme qu'elle n'acceptera jamais les ultimatums de la RussieL'Ukraine a annoncé mercredi que les consultations organisées par Moscou dans quatre régions ukrainiennes sur leur rattachement à la Russie étaient 'nulles et non avenues'.
Leer más »

Ukraine : l’UE dénonce des référendums « illégaux » et « manipulés »Ukraine : l’UE dénonce des référendums « illégaux » et « manipulés »Les référendums d’annexion organisés par Moscou dans les territoires ukrainiens occupés ont vu le « oui » l’emporter avec plus de 90 % des voix.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 13:28:11