Les alertes à la bombe se multiplient, tout particulièrement depuis l’attentat d’Arras. Le point sur les sanctions encourues par les auteurs de fausses alertes.
Les alertes à la bombe se multiplient, tout particulièrement depuis l’attentat d’Arras. Le point sur les sanctions encourues par les auteurs de fausses alertes occasionnant de coûteuses et pénibles évacuations.. Un chiffre divulgué ce lundi 16 octobre par le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, à l’occasion d’une visite dans un collège parisien trois jours.
Enfin, si la fausse alerte est faite directement auprès des forces de l’ordre, la sanction est plus sévère : Pour ce qui est des trains, menacer verbalement d’un attentat contre un train, en échange d’une rançon ou d’une condition, peut aboutir à 6 mois de prison et 3 750 euros d’amende, et 2 ans de prison et 3 750 euros d’amende si la menace est écrite.Le ministre de la Justice a également rappelé que les personnes mineures ne sont pas à l’abri de la justice :
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Alertes à la bombe à Versailles, dans les aéroports : que risquent les auteurs de fausses alertes ?Établissements scolaires, aéroports, sites touristiques… Les fausses alertes à la bombe, en pleine recrudescence, peuvent être lourdement punies.
Leer más »
Fausses alertes à la bombe: quels risques pour les auteurs?VIDÉO - Quels risques pour les auteurs de fausses alertes à la bombe, qui se multiplient en France et notamment dans le Nord ces derniers jours? La réponse de Florent Méreau, bâtonnier du barreau de Lille sur notre antenne.
Leer más »
Fausses alertes à la bombe: ce que risquent les auteursVIDÉO - Écoles, monuments, aéroports... De nombreux sites sont victimes de fausses alertes à la bombe ces derniers jours en France. Les auteurs encourent des peines pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison dans certains cas de figure.
Leer más »
Comment retrouver les auteurs de fausses alertes à la bombe?VIDÉO - De nombreux lieux publics font l’objet de fausses menaces d’attentat, notamment depuis la mort de Dominique Bernard à Arras. Ce jeudi, 14 aéroports français ont de nouveau reçu des alertes fictives, conduisant à des évacuations dans 9 d’entre eux. Mercredi, le ministre de la Justice, Éric...
Leer más »
Téléphone, réseaux sociaux: comment les auteurs des fausses alertes à la bombe sont retrouvésLes autorités disposent de nombreux moyens pour identifier l'origine de messages provoquant de fausses alertes à la bombe.
Leer más »
'Ils seront retrouvés et punis' : ce que risquent les auteurs de fausses alertes à la bombeDepuis quelques jours, les évacuations de lieux publics sont nombreuses après des appels ou des lettres anonymes de menace d'attentat. Mais que risquent ces personnes ?
Leer más »