'Ils seront retrouvés et punis' : ce que risquent les auteurs de fausses alertes à la bombe

España Noticias Noticias

'Ils seront retrouvés et punis' : ce que risquent les auteurs de fausses alertes à la bombe
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 99%

Depuis quelques jours, les évacuations de lieux publics sont nombreuses après des appels ou des lettres anonymes de menace d'attentat. Mais que risquent ces personnes ?

Au château de Versailles, au musée du Louvre, dans des aéroports, dans des écoles... Depuis plusieurs jours, les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les lieux recevant du public, après les attentats d'Arras et de Bruxelles. À chaque fois, le protocole est le même : un périmètre de sécurité est établi, les personnes évacuées, et les vols - dans le cas des aéroports - retardés voire annulés.

Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours. Qu'en est-il si c'est un mineur qui est à l'origine de la fausse alerte ? 'Les peines sont minorées', remarquait Me Valérie Piau, contactée pour un précédent article.

Les démineurs inspectent alors les lieux, revêtus d'un habit antiexplosif ou avec l'intervention d'un chien ou d'un robot s'il y a un colis suspect qui a été déclaré.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

actufr /  🏆 1. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Les Frères musulmans font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font, écoutez-lesLes Frères musulmans font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font, écoutez-lesFemmes portant des abayas à Lyon.
Leer más »

Corée du Nord: une journaliste russe en direct depuis Pyongyang, une première depuis la pandémieCorée du Nord: une journaliste russe en direct depuis Pyongyang, une première depuis la pandémieCe 19 octobre, au deuxième jour de sa visite en Corée du Nord, le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, va rencontrer son homologue pour évoquer la coopération renforcée entre les deux pays. Une visite dans un contexte tendu alors que les accusations de livraisons d’armes et de munitions nord-coréennes à la Russie s'intensifient.
Leer más »

Vendée : ils veulent ouvrir un refuge pour sangliers, mais la préfecture fait trainer le dossierVendée : ils veulent ouvrir un refuge pour sangliers, mais la préfecture fait trainer le dossierA La Roche-sur-Yon, Sabine et Christophe Landais veulent ouvrir un refuge pour sangliers blessés et abandonnés. Mais la préfecture fait trainer le dossier depuis trois ans.
Leer más »

Rencontre avec Noémie Merlant et Jonathan Cohen, inquiets pour la fin du monde et la fin du mois dans 'Une année difficile'Rencontre avec Noémie Merlant et Jonathan Cohen, inquiets pour la fin du monde et la fin du mois dans 'Une année difficile'Ils rembobinent pour 'Marie Claire' ce tournage qu'ils comparent à 'une danse joyeuse' et sur lequel, ils furent bouleversés par la performance de leur partenaire de jeu.
Leer más »

- Ils découvrent des termites chez eux, malgré le passage d'un diagnostiqueur !- Ils découvrent des termites chez eux, malgré le passage d'un diagnostiqueur !Le 22 novembre 2022, Elise et son conjoint achètent une maison à rénover. En bons bricoleurs, ils démarrent les travaux. Mais, très vite, ils découvrent la présence de termites. C'est la stupeur d'autant que le rapport de diagnostics remis avant la vente indiquait le contraire ! Depuis, Elise se retourne contre le diagnostiqueur.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 06:38:55