Ce jeudi a de nouveau été marqué par des alertes à la bombe, entraînant l'évacuation de plusieurs lycées, aéroports, et même le château de Versailles pour la quatrième fois en moins d'une semaine. Les forces de l'ordre disposent de plusieurs moyens pour retrouver la trace des coupables.
Se rendre au château de Versailles par les temps qui courent, c'est avant tout se demander si l'on pourra achever sa visite.
Les fautifs tentent parfois de se montrer plus rusés et font usage d'un VPN, un réseau privé virtuel, permettant de délocaliser son adresse IP à l'étranger, sur un serveur situé à plusieurs milliers de kilomètres."Malgré ça, la technique et le degré d'expertise des policiers sur ces technologies permettent de remonter à la source.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Alertes à la bombe à Versailles, dans les aéroports : que risquent les auteurs de fausses alertes ?Établissements scolaires, aéroports, sites touristiques… Les fausses alertes à la bombe, en pleine recrudescence, peuvent être lourdement punies.
Leer más »
Fausses alertes à la bombe: quels risques pour les auteurs?VIDÉO - Quels risques pour les auteurs de fausses alertes à la bombe, qui se multiplient en France et notamment dans le Nord ces derniers jours? La réponse de Florent Méreau, bâtonnier du barreau de Lille sur notre antenne.
Leer más »
Fausses alertes à la bombe: ce que risquent les auteursVIDÉO - Écoles, monuments, aéroports... De nombreux sites sont victimes de fausses alertes à la bombe ces derniers jours en France. Les auteurs encourent des peines pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison dans certains cas de figure.
Leer más »
Fausses alertes à la bombe : que risquent les auteurs ?Les alertes à la bombe se multiplient, tout particulièrement depuis l’attentat d’Arras. Le point sur les sanctions encourues par les auteurs de fausses alertes.
Leer más »
Alertes à la bombe : prison, amendes, que risquent les auteurs des fausses alertes ?Établissements scolaires, musées, aéroports ou gares, les alertes à la bombe se multiplient depuis l'assassinat de Dominique Bernard à Arras et se révèlent souvent fausses. Des enquêtes ont été ouvertes et les auteurs à chaque...
Leer más »