Donald Trump ne veut pas comparaître devant la Commission d’enquête du 6 janvier. Il vient d’entamer une action en justice pour contester l'assignation à témoigner émise contre lui.
. Mais il est clair que l’ancien président va tout faire pour bloquer cette procédure.
Vendredi, ses avocats ont saisi la justice avec l’argument que l’assignation à comparaître émise par la commission est « illégale ». Ils remettent en question la légitimité de cette commission et estiment que Donald Trump est couvert par le privilège exécutif et que la séparation des pouvoirs interdit au Congrès d’obliger un président à venir témoigner.
Une longue liste d’arguments qui annonce une longue procédure devant la justice. Et c’est bien cela l’objectif. Donald Trump joue clairement la montre, car il sait qu’avec les républicains à la tête de la Chambre des Représentants, la commission d’enquête sera dissoute en janvier.. Une annonce qui risque aussi de compliquer les procédures contre lui.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis: Donald Trump blâme Melania Trump pour le revers républicain en PennsylvanieLa 'vague rouge' espérée par le parti républicain lors des élections de mi-mandat n'a finalement pas eu lieu. Le Sénat devrait rester sous contrôle démocrate.
Leer más »
États-Unis: les médias du groupe Murdoch se détournent de Donald TrumpAprès l’avoir soutenu pendant des années, Fox News et les médias du groupe Murdoch sont-ils en train de lâcher Donald Trump ? Oui, si l’on en croit les dernières Unes du New York Post et les éditoriaux…
Leer más »
Midterms aux États-Unis : Fox news, Wall Street Journal, les médias de Murdoch étrillent Donald TrumpS’il n’y a pas eu de vague républicaine aux élections de mi-mandat américaine, c’est la faute de Donald Trump, disent les médias conservateurs de la famille Murdoch
Leer más »
États-Unis. Donald Trump, (presque) éclaté au sol🇺🇸Le “New York Post”, qui soutenait auparavant Donald Trump, le voit désormais comme un fardeau pour les républicains. Le journal le montre sous les traits d’Humpty Dumpty, personnage à tête d’œuf qui fait une chute et se brise en mille morceaux. ⬇️
Leer más »
États-Unis : Trump officialisera mardi sa candidature à la présidentielle de 2024Prêt à se lancer dans la course à la Maison Blanche, l’ancien président américain Donald Trump déclarera mardi qu’il est « candidat à l’élection » de 2024, a confirmé vendredi un de ses proches conseillers.
Leer más »