La 'vague rouge' espérée par le parti républicain lors des élections de mi-mandat n'a finalement pas eu lieu. Le Sénat devrait rester sous contrôle démocrate.
Eva Marie Uzcategui
C'est un Donald Trump"livide" et"criant après tout le monde" au lendemain des élections de mi-mandat qu'a décrit auprès d'un journaliste de CNN un conseiller de Donald Trump. Il est vrai que mercredi matin, l'ancien président milliardaire avait de quoi être en colère.
La défaite est d'autant plus amère qu'elle était vue comme stratégique pour les républicains, et ouvre désormais la voie au maintien d'une majorité démocrate au Sénat. Selon la journaliste duMaggie Haberman, réputée pour ses accès auprès du clan Trump et auteur d'un livre sur le milliardaire, le 44e président des États-Unis aurait reproché à Melania Trump ses mauvais conseils.
Durant la primaire pour désigner le candidat républicain lors des sénatoriales de Pennsylvanie, Donald Trump s'était montré plus qu'enthousiaste à propos de Mehmet Oz, allant jusqu'à attaquer frontalement le second candidat républicain qui souhaitait se présenter, David McCormick.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
États-Unis: les médias du groupe Murdoch se détournent de Donald TrumpAprès l’avoir soutenu pendant des années, Fox News et les médias du groupe Murdoch sont-ils en train de lâcher Donald Trump ? Oui, si l’on en croit les dernières Unes du New York Post et les éditoriaux…
Leer más »
Midterms 2022 aux États-Unis : Ron DeSantis, rival de Trump pour 2024, réélu gouverneur de FlorideÉtoile montante de la droite dure, ce quadragénaire s’est imposé sans surprise ni difficulté face à l’ex-gouverneur Charlie Crist, un ancien républicain qui avait changé de parti
Leer más »
Midterms aux Etats-Unis : après l'espoir de la vague, la déception pour Donald TrumpLes élections de mi-mandat n'ont pas déclenché de tsunami républicain comme l'espérait l'ancien président. Son parti devrait reprendre la majorité à la Chambre des Représentants, mais peut-être pas au Sénat. Les résultats sont bien plus serrés que prévu, ce qui pourrait handicaper Donald Trump.
Leer más »
« Midterms » aux États-Unis : pourquoi la vague républicaine annoncée n’a pas eu lieuLa principale surprise de l’élection du 8 novembre vient du décalage entre la « vague rouge » promise par tous les médias, partisans ou non, et la piètre performance des républicains...
Leer más »
États-Unis : aux élections de mi-mandat, les démocrates résistent face aux trumpistesLa vague républicaine promise par l’ancien président Donald Trump n’a pas eu lieu. Si les démocrates devraient perdre le contrôle de la Chambre des Représentants, ils résistent aux sénatoriales, ma...
Leer más »
Midterms : aux États-Unis, la Californie devient de plus en plus un ovniAux États-Unis, selon les derniers sondages, les républicains devraient remporter d'une courte tête la majorité au sein du Congrès. Et si certains États pourraient faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre, la Californie reste résolument démocrate. De plus en plus, le Golden State devient un État à part aux USA.
Leer más »