BCE: De nouvelles hausses de taux ne peuvent être exclues, dit Valimaki

España Noticias Noticias

BCE: De nouvelles hausses de taux ne peuvent être exclues, dit Valimaki
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

HELSINKI - L'action de la Banque centrale européenne (BCE) dans la lutte contre l'inflation est suffisante pour le moment mais de nouvelles hausses des taux d'intérêt ne peuvent être exclues, a déclaré mardi Tuomas Valimaki, membre du conseil des gouverneurs de la Banque de Finlande. Depuis juillet 2022, la BCE a augmenté ses taux lors de chacune de ses réunions de politique monétaire mais une pause est attendue lors de la réunion du 26 octobre et le débat semble ouvert entre responsables de l'institut de Francfort sur la fin ou non du cycle actuel de resserrement monétaire. 'Les taux directeurs ont atteint des niveaux qui, s'ils sont maintenus pendant une période suffisamment longue, contribueront de manière substantielle au retour rapide de l'inflation vers notre objectif', a déclaré Tuomas Valimaki, des propos conformes au communiqué de la BCE du mois dernier. 'Cependant, au regard des risques concernant la trajectoire de l'inflation, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y aura plus de hausses des taux d'intérêt', a ajouté Tuomas Valimaki, qui remplace le gouverneur de la Banque de Finlande, Olli Rehn, désormais candidat à la présidence du pays. L'inflation en zone euro est revenue à 4,3% en septembre, contre 5,2% le mois précédent, une baisse plus importante que prévu. Elle devrait cependant se stabiliser l'année prochaine et se maintenir autour de 3% pendant une grande partie de 2024, essentiellement en raison de la suppression d'aides publiques aux ménages. La principale interrogation est donc de savoir si le ralentissement de la hausse des prix peut reprendre en 2025 au point que l'inflation tombe à 2% d'ici la fin de cette année. 'Nous évaluerons les perspectives d'inflation à la lumière de la dynamique de l'inflation sous-jacente et de la force de la transmission de la politique monétaire', a déclaré Tuomas Valimaki. (Reportage Anne Kauranen, rédigé par Balazs Koranyi, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

HELSINKI - L'action de la Banque centrale européenne dans la lutte contre l'inflation est suffisante pour le moment mais de nouvelles hausses des taux d'intérêt ne peuvent être exclues, a déclaré mardi Tuomas Valimaki, membre du conseil des gouverneurs de la Banque de Finlande.

"Cependant, au regard des risques concernant la trajectoire de l'inflation, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y aura plus de hausses des taux d'intérêt", a ajouté Tuomas Valimaki, qui remplace le gouverneur de la Banque de Finlande, Olli Rehn, désormais candidat à la présidence du pays. "Nous évaluerons les perspectives d'inflation à la lumière de la dynamique de l'inflation sous-jacente et de la force de la transmission de la politique monétaire", a déclaré Tuomas Valimaki.

"Cependant, au regard des risques concernant la trajectoire de l'inflation, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y aura plus de hausses des taux d'intérêt", a ajouté Tuomas Valimaki, qui remplace le gouverneur de la Banque de Finlande, Olli Rehn, désormais candidat à la présidence du pays.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour la Chine en 2024La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour la Chine en 2024PEKIN - La Banque mondiale a maintenu ses prévisions de croissance pour la Chine en 2023 à 5,1%, conformément à son estimation précédente d'avril, mais a réduit celles concernant 2024 à 4,4% contre 4,8%, évoquant la faiblesse persistante du secteur immobilier. Pour l'Asie de l'Est et le Pacifique, y compris la Chine, la banque a légèrement réduit sa prévision de croissance du PIB pour 2023 à 5,0%, contre une estimation précédente à 5,1%, a déclaré la Banque mondiale dans son rapport semestriel sur la région, publié dimanche. Pour 2024, la banque a abaissé les perspectives de croissance de la région à 4,5% contre 4,8%, sous la pression de facteurs externes, dont une économie mondiale atone, des taux d'intérêt élevés et un protectionnisme accru. 'Près de 3.000 nouvelles restrictions ont été imposées au commerce mondial en 2022, soit trois fois plus qu'en 2019', a souligné la Banque mondiale. Pour la Chine, le rebond consécutif à la réouverture post-pandémie s'est estompé, et la dette élevée et la faiblesse de son secteur immobilier pèsent sur la croissance, a déclaré la Banque mondiale dans le rapport. Après des mois d'indicateurs d'activité catastrophiques, la deuxième économie mondiale a commencé à montrer des signes de stabilisation. L'activité des usines chinoises a augmenté pour la première fois en six mois en septembre, selon une enquête officielle publiée samedi. Les premiers signes d'amélioration étaient apparus en août, avec une accélération de la production industrielle et de la croissance des ventes au détail, tandis que les baisses des exportations et des importations se réduisaient et que les pressions déflationnistes s'atténuaient. Les bénéfices des entreprises industrielles ont progressé de manière inattendue de 17,2% en août, après une baisse de 6,7% en juillet. Les analystes estiment qu'un soutien accru de l'Etat sera nécessaire pour que l'économie chinoise puisse atteindre son objectif de croissance d'environ 5% fixé par le gouvernement pour cette an
Leer más »

Comment les sandwichs invendus du Vélodrome sont récupérés par la Banque AlimentaireComment les sandwichs invendus du Vélodrome sont récupérés par la Banque AlimentaireEn tout, 1400 sandwichs ont été récupérés lors d'une collecte après le match Afrique du Sud-Tonga dimanche 1er octobre à Marseille.
Leer más »

En Grèce, une banque s'introduit en Bourse pour la première fois en 17 ansEn Grèce, une banque s'introduit en Bourse pour la première fois en 17 ansPetite mais en pleine croissance, Optima Bank, un établissement spécialisé dans le crédit aux PME, s'apprête à faire ses premiers pas à la Bourse d'Athènes. Un événement que le secteur bancaire grec, sinistré après une décennie de crise, n'avait plus connu depuis 2006.
Leer más »

- Banque : les Français trop peu vigilants sur la sécurité de leurs données- Banque : les Français trop peu vigilants sur la sécurité de leurs donnéesSelon un sondage réalisé pour la Fédération bancaire, de moins en moins de Français vérifient qu'un site est bien sécurisé.
Leer más »

Voici le montant maximum qu'il est possible de déposer en liquide sans justificatif en banqueVoici le montant maximum qu'il est possible de déposer en liquide sans justificatif en banqueDans la plupart des cas, il est possible de déposer de l'argent liquide sans justificatif. Cependant, à partir d'un certain montant, votre banque peut vous demander d'en prouver l'origine. En temps normal, pour un dépôt d'argent liquide à la banque, aucun justificatif n'est requis. Dans la plupart des cas, il suffit ainsi de se présenter au guichet de son établissement bancaire muni de sa pièce d'identité et de remplir au préalable un bordereau, afin de procéder au dépôt.
Leer más »

La banque centrale échoue à nouveau - Le krach arrive, c'est garantit Par Investing.comLa banque centrale échoue à nouveau - Le krach arrive, c'est garantit Par Investing.comLa banque centrale échoue à nouveau - Le krach arrive, c'est garantit
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:53:09