PEKIN - La Banque mondiale a maintenu ses prévisions de croissance pour la Chine en 2023 à 5,1%, conformément à son estimation précédente d'avril, mais a réduit celles concernant 2024 à 4,4% contre 4,8%, évoquant la faiblesse persistante du secteur immobilier. Pour l'Asie de l'Est et le Pacifique, y compris la Chine, la banque a légèrement réduit sa prévision de croissance du PIB pour 2023 à 5,0%, contre une estimation précédente à 5,1%, a déclaré la Banque mondiale dans son rapport semestriel sur la région, publié dimanche. Pour 2024, la banque a abaissé les perspectives de croissance de la région à 4,5% contre 4,8%, sous la pression de facteurs externes, dont une économie mondiale atone, des taux d'intérêt élevés et un protectionnisme accru. 'Près de 3.000 nouvelles restrictions ont été imposées au commerce mondial en 2022, soit trois fois plus qu'en 2019', a souligné la Banque mondiale. Pour la Chine, le rebond consécutif à la réouverture post-pandémie s'est estompé, et la dette élevée et la faiblesse de son secteur immobilier pèsent sur la croissance, a déclaré la Banque mondiale dans le rapport. Après des mois d'indicateurs d'activité catastrophiques, la deuxième économie mondiale a commencé à montrer des signes de stabilisation. L'activité des usines chinoises a augmenté pour la première fois en six mois en septembre, selon une enquête officielle publiée samedi. Les premiers signes d'amélioration étaient apparus en août, avec une accélération de la production industrielle et de la croissance des ventes au détail, tandis que les baisses des exportations et des importations se réduisaient et que les pressions déflationnistes s'atténuaient. Les bénéfices des entreprises industrielles ont progressé de manière inattendue de 17,2% en août, après une baisse de 6,7% en juillet. Les analystes estiment qu'un soutien accru de l'Etat sera nécessaire pour que l'économie chinoise puisse atteindre son objectif de croissance d'environ 5% fixé par le gouvernement pour cette an
PEKIN - La Banque mondiale a maintenu ses prévisions de croissance pour la Chine en 2023 à 5,1%, conformément à son estimation précédente d'avril, mais a réduit celles concernant 2024 à 4,4% contre 4,8%, évoquant la faiblesse persistante du secteur immobilier.
"Près de 3.000 nouvelles restrictions ont été imposées au commerce mondial en 2022, soit trois fois plus qu'en 2019", a souligné la Banque mondiale. L'activité des usines chinoises a augmenté pour la première fois en six mois en septembre, selon une enquête officielle publiée samedi. Des réformes structurelles plus fortes, notamment une libéralisation du système de permis de résidence"hukou", des filets de sécurité sociale plus solides et une plus grande prévisibilité réglementaire pourraient contribuer à relancer la consommation et l'investissement, créant ainsi la base d'une croissance durable, a déclaré la Banque mondiale.
"Près de 3.000 nouvelles restrictions ont été imposées au commerce mondial en 2022, soit trois fois plus qu'en 2019", a souligné la Banque mondiale. L'activité des usines chinoises a augmenté pour la première fois en six mois en septembre, selon une enquête officielle publiée samedi.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ugo Legrand, en mission pour Paris 2024: 'Le sentiment que j’espérais avoir'Lancé dans le pari fou de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 après 8 ans d’arrêt, le médaillé olympique, mondial et européen Ugo Legrand a remis le judogi pour une première compétition ce samedi à Prague. Eliminé au 2e tour des moins de 73 kilos, il a obtenu quelques réponses et...
Leer más »
Philippe Diallo pense réussir à convaincre les clubs de libérer des joueurs pour les JO 2024Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo s'est montré optimiste, samedi, quant à la mise à disposition des joueurs par leur club pour disputer les JO 2024 à Paris.
Leer más »
Une nouvelle plateforme logistique pour 2024 à ConflansLogicor l'un des leaders européens de l'investissement, de la gestion et du développement d'immobilier logistique, va aménager un entrepôt d'environ 10 000 m² rue de la Papeterie.
Leer más »
Christine Lagarde, Bruno Le Maire, les marchés financiers : ils nous préparent une récession pour 2024Un budget de rigueur annoncé, une politique monétaire répressive, des hausses de salaires au compte-gouttes… Au secours, la pensée unique des années 1990-2000 revient en force sous l’influence de « néoaustéritaires » venus de Bercy, de Bruxelles, de Francfort et de la City.
Leer más »
Gymnastique: fiasco pour l'équipe de France masculine, qui manquera les JO de Paris 2024Alors qu'elle devait terminer dans le top 12 pour se qualifier pour les prochains Jeux olympiques, l'équipe de France masculine de gymnastique n'a pris que la 19e place des qualifications aux Mondiaux d'Anvers ce dimanche.
Leer más »
PSG : trois grosses recrues à zéro euro déjà ciblées pour 2024 ?Le PSG a tout juste terminé son Mercato estival qu'il se penche déjà vers l'avenir et notamment la question des joueurs libres.
Leer más »