De violents combats font rage dans le nord de la bande de Gaza, que l'armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux, dans la perspective d'y...
e violents combats font rage dans le nord de la bande de Gaza, que l'armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux, dans la perspective d'y détruire le centre de commandement du mouvement islamiste palestinien Hamas, refusant de céder aux appels de plus en plus pressants à une trêve humanitaire.
Le dernier bilan officiel du ministère de la Santé du Hamas comptabilise 9.770 personnes tuées - dont la moitié sont des enfants - dans les bombardements israéliens contre Gaza depuis le début de la guerre. Dimanche, devant M. Blinken, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a, lui, dénoncé"la guerre de génocide" menée selon lui par Israël à Gaza.Selon Daniel Hagari, un autre porte-parole de l'armée israélienne, les troupes opérant dans Gaza l'ont coupé en deux:"Gaza sud et Gaza nord".
En près d'un mois, les bombardements israéliens ont provoqué d'immenses destructions à Gaza, et le déplacement de 1,5 million de personnes dans le territoire, selon l'ONU. Peu après, le Hezbollah libanais, pro-iranien et allié du Hamas, a annoncé avoir tiré des roquettes Katioucha sur Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, en représailles à ce"crime sauvage".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Violents combats à Gaza, coupé en deux selon l'armée israélienneDe violents combats font rage dans le nord de la bande de Gaza, que l'armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux, dans la perspective d'y détruire le centre de commandement du mouvement islamiste palestinien Hamas, refusant de céder aux appels de plus en plus pressants à une trêve humanitaire.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Gaza privé d’internet de téléphone pour la troisième fois, violents bombardementsLe réseau internet et les lignes téléphoniques ont de nouveau été coupés dans la bande de Gaza ce dimanche soir, prélude à d’intenses bombardements
Leer más »
Gaza : 50 Français et ayants droit autorisés à quitter Gaza ce samediVIDÉO - Les évacuations d’étrangers ou de binationaux se poursuivent à Gaza. Ce samedi, 50 Français et ayants droit sont autorisés à quitter l’enclave palestinienne par le terminal égyptien de Rafah, a appris BFMTV. Ils seront pris en charge par les services de l’ambassade de France en Égypte et transportés...
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: I'armée israélienne affirme avoir coupé la bande de Gaza en deuxTsahal a annoncé dimanche soir mener des 'frappes significatives' qui 'se poursuivront dans les prochains jours'.
Leer más »
Les Français sont les utilisateurs de Twitter les plus violents d’EuropeLes signalements de contenus, suppressions et suspensions pour propos violents et haineux au sein de X sont les plus nombreux en France, loin devant l’Allemagne et l’Espagne.
Leer más »
Jusqu'à 4.000 foyers privés d'électricité dans le Jura à cause des vents violentsCe samedi 4 novembre dans l'après-midi, plusieurs foyers ont été privés d'électricité dans le Jura en raison des vents qui soufflent dans le département. Enedis s'emploie pour rétablir la situation dans les communes concernées.
Leer más »