De violents combats font rage dans le nord de la bande de Gaza, que l'armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux, dans la perspective d'y détruire le centre de commandement du mouvement islamiste palestinien Hamas, refusant de céder aux appels de plus en plus pressants à une trêve humanitaire.
«Nous frappons le Hamas, et nous progressons bastion après bastion, suivant notre plan, dans un effort systématique pour démanteler les capacités militaires du Hamas», a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus sur la chaîne CNN dimanche soir. Ces combats au sol s'accompagnent de «frappes significatives», selon l'armée israélienne - 2.
Hagari alors que 300.000 à 400.000 personnes se trouveraient encore dans le nord. «La situation est très difficile. Il n'y a pas de pain, pas d'eau, rien, même pas d'eau salée. On a vu des cadavres , les enfants avaient très peur», raconte Zakaria Akel qui fuit avec sa famille vers le sud.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : Gaza privé d’internet de téléphone pour la troisième fois, violents bombardementsLe réseau internet et les lignes téléphoniques ont de nouveau été coupés dans la bande de Gaza ce dimanche soir, prélude à d’intenses bombardements
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : 20 morts dans le bombardement d'une école de Gaza, selon le HamasUne attaque israélienne a touché une école à Gaza. Vingt personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées, selon l'organisation terroriste.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: I'armée israélienne affirme avoir coupé la bande de Gaza en deuxTsahal a annoncé dimanche soir mener des 'frappes significatives' qui 'se poursuivront dans les prochains jours'.
Leer más »
Israël-Hamas : l’armée israélienne progresse dans GazaPresque un mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne affirme progresser à Gaza alors que les appels au cessez-le-feu se multiplient. Suivez les dernières informations en direct.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l'armée israélienne progresse dans Gaza, pas de cessez-le-feuAlors qu'en Occident, les appels au cessez-le-feu se multiplient, ils restent lettre morte puisque Israël continue de pilonner la bande de Gaza. Le point sur la situation.
Leer más »
Israël-Hamas : l'armée israélienne annonce des frappes «significatives» à Gaza qui «se poursuivront»Presque un mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne affirme progresser à Gaza alors que les appels au cessez-le-feu se multiplient. Suivez les dernières informations en direct.
Leer más »