Une nouvelle étude pointe les dangers de la pratique du rugby pour le cerveau
subies par les joueurs et le risque de développer des maladies neurodégénératives.
Trois anciens joueurs irlandais ont récemment porté plainte contre leur fédération pour des commotions à répétition. D’autres joueurs ont déjà engagé des procédures judiciaires contre les institutions du rugby, comme l’ex-talonneur anglaisLes amateurs aussi exposés que les pros ? D’après l’étude, si les risques ne sont pas les mêmes selon le type de maladie neurodégénérative, le poste du joueur n’aurait pas d’influence. Les chercheurs relèvent que la plupart des joueurs de rugby étudiés étaient amateurs, le rugby n’étant devenu professionnel qu’en 1995, ce qui montre que les risques ne se limitent pas aux sportifs professionnels.
« Au lieu de parler d’étendre les saisons et de rajouter de nouvelles compétitions il faudrait discuter afin de les réduire autant que possible », a-t-il ajouté, prenant l’exemple du football américain, qui a réduit les contacts à l’entraînement. « Je pense que le rugby peut accélérer le rythme auquel il change », estime le chercheur.
Brian Dickie, le directeur recherche et développement de l’Association des maladies du motoneurone, a salué cette étude, tout en appelant à des recherches plus approfondies.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Industrie 4.0 et 5.0 : Une révolution industrielle peut en cacher une autreOPINION. « La France a longtemps pensé qu'elle pouvait se désindustrialiser en continuant à être une grande nation d'innovation et de production. Je crois que maintenant il est établi que c'est faux » déclarait Emmanuel Macron lors de son discours à France 2030 il y a un peu moins d'un an. Un constat lucide et empli de vérité qui résume parfaitement la politique industrielle française des 50 dernières années. Par Alexandre Revol, Directeur général France IFS
Leer más »
«D'un coup, une avalanche de personnes» : une Française témoigne des incidents en IndonésieLa bousculade qui a eu lieu samedi soir en Indonésie, en marge d'un match de football, a fait au moins 125 morts dont 32 enfants selon un dernier bilan des autorités. Présente ce soir-là, Thiphaine Poulon, une Française qui est la compagne d'un des joueurs de l'équipe perdante, retrace en détails le déroulement de cette triste soirée.
Leer más »
Une enquête dans le football féminin américain révèle une pratique « systémique » de violences sexuellesLe rapport de plus de 172 pages, qui a été réalisé avec plus de 200 entretiens de joueuses, fait état de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles et de viols.
Leer más »
Au port, une asso qui donne une nouvelle vie aux objetsQui aurait cru qu’on puisse transformer un radôme, abri protecteur des antennes sur de gros bateaux, en une buvette ? Des bouées en des lampes ? C’est...
Leer más »
Abus sexuels : une enquête révèle une pratique « systémique » dans le football féminin aux États-UnisUne enquête de la Fédération américaine de football féminin publiée ce lundi révèle des abus et agressions sexuels subis par des joueuses internationales dans le cadre du Championnat organisé par la Ligue (NWSL).
Leer más »