Après deux succès en descente, Marine Cabirou n'est pas parvenue à finir deuxième du classement général de la Coupe du monde, les Mountain Bike World Series.
Après deux succès en descente, Marine Cabirou n'est pas parvenue à finir deuxième du classement général de la Coupe du monde, les Mountain Bike World Series, samedi au Mont Sainte-Anne. La Française est tombée et n'a pu revenir à hauteur de Nina Hoffmann. La victoire est revenue à la vainqueur du général, Valentina Höll.
Pas de seconde place au classement général pour Marine Cabirou. Au duel avec Nina Hoffmann pour cette place de dauphin, la Française a chuté durement en pleine course, et n’a pas été en capacité d’aller concurrencer l’Allemande. Sacrée championne dès la semaine dernière, l‘Autrichienne Valentina Höll a parfaitement terminé sa saison, en signant le meilleur temps ce samedi au Mont Sainte-Anne .
Cette ultime étape de descente dames de la Coupe du monde de VTT a été marquée par la difficulté du parcours. Notamment le passage dit des “Dalles”, une section pierreuse située après une piste de ski. L’enchaînement entre un passage où il faut aller vite et cette section très technique a été fatale. Nombreuses sont les coureuses qui, arrivées un peu rapidement sur ce passage difficilement praticable, sont tombées.
En position de disputer la deuxième place du classement général à Nina Hoffmann, Cabirou était sur une lancée de deux victoires de suite en finale descentes, aux Gets et à Snowshoe. Bien partie sur les deux premiers inters, et après avoir résisté aux Dalles, elle a chuté assez violemment après un saut. Elle termine à la 9e place.
Il a donc suffi à sa rivale allemande d’une descente sérieuse et prudente pour conserver sa deuxième place au général, et même signer le deuxième meilleur temps de cette descente. Avec tout de même treize secondes de plus que la championne Vali Höll, difficilement jouable cette année. L'Italienne Veronika Widmann complète le podium.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde 2023 : rencontre avec Pierre Villepreux, une l\u00e9gende du rugbyEn pleine Coupe du monde de rugby, l'ancien joueur et entraîneur Pierre Villepreux, reconnu internationalement, évoque l'équipe de France actuelle. Il nous retrace aussi son glorieux parcours, de la Corrèze au XV de France,...
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 : France-Italie, une rivalité plus forte avec des ballons rondsLa France joue sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Italie, vendredi 6 octobre (21 heures, sur TF1). En rugby, les Français sont largement favoris. En football, en basket ou en volley-ball, la rivalité entre les deux pays est bien plus vive et elle a donné lieu à des matchs mémorables.
Leer más »
« Une très mauvaise blague »: la Coupe du monde 2030 sur trois continents scandalise les écologistesL’annonce d’une Coupe du monde 2030 étalée dans six pays et sur trois continents n’a pas manqué de faire réagir les associations d’écologistes. La Fifa a officialisé l’organisation de son tournoi international en Espagne, au Portugal et au Maroc mais avec trois matches délocalisés au Paraguay, en Argentine et en Uruguay. Une décision qui oscille entre la « très mauvaise blague » et la « nouvelle catastrophique » selon l’association Football Écologie France.
Leer más »
Coupe du monde de rugby : Maxime Lucu, enfin une opportunit\u00e9 de s'imposer en BleuMaxime Lucu profite du forfait d'Antoine Dupont pour enfiler la tunique de num\u00e9ro 9 titulaire avec l'\u00e9quipe de France, contre l'Italie ce vendredi 6 octobre.
Leer más »
Coupe du monde de rugby: la métropole de Lyon, une terre de rugby?VIDÉO - La Coupe du monde de rugby a créé un véritable engouement dans la métropole lyonnaise, en particulier chez les plus jeunes. Le club de Chassieu est en effervescence depuis le début de la compétition.
Leer más »