René Revol, maire de Grabels, avait déjà dénoncé des menaces venues de l’extrême droite cet été
. Il se trouvait près de son domicile lorsque « deux individus l’ont bloqué contre un mur » et l’ont traité d'« ami des Arabes ». « Avant de partir, [ils] m’ont déclaré que je ne perdais rien pour attendre.
Hier samedi, en revenant de la manifestation à Montpellier pour rentrer à mon domicile, j'ai été immobilisé par deux individus m'ont bloqué contre un mur, m'ont menacé comme"ami des Arabes", et avant de partir m'ont déclaré que je ne perdais rien pour attendre.
pour lesquelles j’ai déposé plainte, cet incident n’est pas neutre », rappelle René Revol dans son message posté samedi soir.Le maire LFI a toutefois assuré que « cette volonté d’intimidation ne nous fera pas plier dans notre détermination à défendre le droit et la justice, contre le racisme et les violences policières », et qu’il continuerait à défendre « un accueil digne des réfugiés ».
Il n’est pas le premier élu à être pris pour cible par l’extrême droite jusqu’à recevoir des menaces physiques. Le 10 mai dernier, Yannick Morez,
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
René Revol visé par des menaces à l'issue d'une manifestation à MontpellierLe maire de Grabels, René Revol, a été pris à partie verbalement, ce samedi à l'issue d'une manifestation à Montpellier contre les violences policières.
Leer más »
«Ami des Arabes» : un maire LFI de l’Hérault menacé après la marche contre les violences policièresRené Révol, maire de la commune de Grabels, dit avoir été pris à partie par deux personnes samedi 23 septembre à Montpellier. Il avait déjà été la cible de menaces de l’extrême droite il y a quelques semaines.
Leer más »
Ce maire LFI dénonce son agression après la marche contre les violences policièresAyant déjà porté plainte pour des menaces venant de l’extrême droite, l’élu insoumis juge que « cet incident n’est pas neutre ».
Leer más »
Fabien Roussel défendu par LFI, le PS et EELV dans une tribuneComparé à un collaborationniste par une députée LFI sur Facebook, le secrétaire national du PCF a reçu le soutien d'une cinquantaine de figures de la gauche.
Leer más »
Loi immigration : LFI propose un contre-projet plein d'erreurs et d'angles mortsLes parlementaires de La France insoumise (LFI) voulaient apporter leur pierre à l’édifice dans le cadre du futur débat législatif sur l'immigration. Ils ont présenté, le mercredi 20 septembre, leurs remarques afin que soit mise en œuvre « une autre politique migratoire ». À l’arrivée, de nombreuses inexactitudes parcourent ce texte d'une cinquantaine de pages.
Leer más »
Le Parti socialiste de la Dordogne estime la « Nupes trop affiliée à LFI »La fédération prend ses distances avec le parti de Jean-Luc Mélenchon et veut « renforcer [son] poids politique » à gauche
Leer más »