Des centaines de personnes ont manifesté samedi 25 février dans les rues de Tunis à l'appel du collectif d'associations appelé Front anti-fasciste. Ils protestent contre les déclarations du président…
Malgré cet élan de solidarité massif de la société civile, beaucoup de Subsahariens confient ne plus se sentir en sécurité en Tunisie. Des ONG ont recensé près de 300 arrestations arbitraires et certains propriétaires expulsent aussi les migrants locataires, car la loi les oblige à exiger une carte de séjour. Une disposition peu appliquée, avant le coup de vis sécuritaire qui ordonne sa stricte application.
Les migrants subsahariens, visés par Kaïs Saïed, se retrouvent très vulnérables. Une situation inquiétante renforcée par des agressions de migrants dans certains quartiers comme dans la zone de la Soukra, en banlieue Nord de Tunis.
Samedi 25 février, dans la soirée, plusieurs témoignages ont rapporté des saccages et vols de biens dans des logements de Subsahariens dans le quartier de l'Ariana, à Tunis, et dans la ville de Sfax, à l'Est du pays. L’ , ainsi que celle du Burkina Faso, ont lancé des appels à leurs ressortissants pour les aider à quitter le territoire tunisien, face au sentiment d'insécurité grandissant au sein de la communauté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tunisie: étudiants subsahariens et migrants confient leur angoisse après les propos présidentielsEn Tunisie, suite à des propos polémique sur les migrants subsahariens mardi 21 février, le président Kaïs Saïed s’est exprimé, cette fois dans une vidéo lors d’une réunion avec son ministre de l’Intérieur,…
Leer más »
Tunisie : Kaïs Saïed s'en prend violemment aux migrants subsahariensLe chef de l’État a provoqué un véritable tollé en reprenant à son compte la théorie du « grand remplacement » à propos des migrants subsahariens présents en Tunisie.
Leer más »
Tunisie: les Subsahariens sur le qui-vive après la charge de SaiedTunis - 'Nous voulons rentrer au pays': Constant est venu tôt vendredi à l'ambassade de Côte d'Ivoire en Tunisie pour se faire rapatrier, après une vague d'arrestations et des propos très durs du président Kais Saied à l'encontre des migrants subsahariens.
Leer más »
En Tunisie, le président Kaïs Saïed s’en prend aux migrants subsahariensLes Subsahariens installés en Tunisie sont la proie de vagues d’arrestations et d’agressions depuis un discours, mardi, du président de la République. Il a exigé des « mesures urgentes » contre ces Africains, sources, selon lui, de « violence et de crimes »
Leer más »
Des frites, des frites, des frites (mais pas n’importe lesquelles)Populaire et réconfortante, version bûche ou allumette, en deux ou trois bains d’huile, elle n’a jamais été autant plébiscitée. Et s’invite même dans les palaces.
Leer más »