Le chef de l’État a provoqué un véritable tollé en reprenant à son compte la théorie du « grand remplacement ». Arelire
. « Ces derniers jours, plus de 300 migrants ont été arrêtés, placés en garde à vue et déférés devant la justice », ont rapporté le 16 février, des ONG, dont le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux , qui se penche de près sur les questions migratoires.
Et depuis ce mardi, c'est le chef de l'État, en personne, le président Kaïs Saïed qui a franchi un dangereux cap dans la montée des discriminations dans ce pays en prônant des « mesures urgentes » contre l'immigration clandestine d'Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de « violence et de crimes ».
», selon un communiqué de la présidence et censé apaiser le climat et apporter des solutions, c'est tout le contraire qui s'est produit. Lors de cette réunion Kaïs Saïed a tenu un discours extrêmement violent sur l'arrivée de « hordes des migrants clandestins », dont la présence enest selon lui source de « violence, de crimes et d'actes inacceptables », insistant sur « la nécessité de mettre rapidement fin » à cette immigration.
Il a en outre soutenu que cette immigration clandestine relevait d'une « entreprise criminelle ourdie à l'orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie », afin de la transformer en un pays « africain seulement » et estomper son caractère « arabo-musulman ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’inquiétude grandit en Tunisie face au discours « raciste et haineux » du président Kaïs Saïed contre les migrants subsahariensLe violent discours du président tunisien à l’encontre de la population issue de l’immigration clandestine provoque de vives craintes pour cette population.
Leer más »
Immigration en Tunisie: inquiétude de la communauté ivoirienneEn Tunisie, la communauté ivoirienne subit les répercussions de la charge violente menée mardi dernier par le président tunisien Kaïs Saïed, qui appelait à prendre des « mesures urgentes » pour lutter…
Leer más »
Racisme. Le président tunisien Kaïs Saïed s’attaque aux migrants qui veulent “transformer la démographie”🇹🇳 Les migrants subsahariens en situation irrégulière sont traqués par les autorités tunisiennes ; le chef de l’État estime que le pays fait face à “un plan criminel”. Des propos qui évoquent étrangement certaines thèses complotistes. ⬇️
Leer más »
Condamnations, expulsions… : l'autoritarisme (tragique) du président tunisien Kaïs SaïedLe président tunisien n'en finit plus d'imposer son pouvoir autocratique à sa population. Répression des manifestations et des médias dissidents, embastillements sur fond de catastrophe économique… jusqu'où ira Kaïs Saïed ?
Leer más »
Propos anti-migrants du président tunisien : des ONG dénoncent un discours 'raciste et haineux'Le président Saied a prôné, ce mardi 21 février, des 'mesures urgentes' contre l'immigration clandestine de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne, affirmant que leur présence en Tunisie était source de...
Leer más »
Tunisie: étudiants subsahariens et migrants confient leur angoisse après les propos présidentielsEn Tunisie, suite à des propos polémique sur les migrants subsahariens mardi 21 février, le président Kaïs Saïed s’est exprimé, cette fois dans une vidéo lors d’une réunion avec son ministre de l’Intérieur,…
Leer más »