Alors qu'on parle de plus en plus de 'quiet quitting' (démission silencieuse) au travail, une Française sur deux y serait malheureuse selon une étude.
Depuis la pandémie du Covid-19, le monde du travail a subi de nombreux changements. Le télétravail est désormais plébiscité par de nombreux salariés qui préfèrent travailler de chez eux, qu’au bureau. On parle aussi beaucoup de « quiet quitting » dans les entreprises. Autrement dit, les travailleurs font de plus en plus le strict minimum.
Les Françaises sont malheureuses au travail L’enquête a été menée auprès de plus de 1 000 femmes salariées, de 18 ans et plus, sur un échantillon représentatif de la population française. Ainsi, « seulement 24% des femmes se déclarent pleinement satisfaites de leur situation professionnelle », comme on peut le lire sur le site du cabinet de conseil.
Par ailleurs, 57% des sondées aimeraient se reconvertir. Elles justifient cette envie par la frustration/l’ennui professionnel , la souffrance au travail mais aussi par une envie de challenge personnel . Malheureusement, elles peuvent craindre de se lancer pour plusieurs motifs. Près de la moitié des femmes sont découragées et craignent pour leur avenir et manquent d’inspiration .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
TÉMOIGNAGE Ma compagne est enceinte alors que j'ai subi une vasectomie avant notre rencontreLoin de se réjouir de la grossesse de sa compagne, un homme s’interroge plutôt sur sa fidélité. La raison ? Avant leur rencontre, il avait subi...
Leer más »
Alors que se profile le Mondial, Benjamin Pavard se blesse contre le BarçaLe défenseur international est sorti sur blessure à la 21e minute lors du match opposant le Bayern Munich au FC Barcelone (2-0)
Leer más »
Real Madrid : mauvaise nouvelle pour Benzema, un nouveau coup dur en vue pour les Bleus ?Alors que Karim Benzema est blessé depuis la semaine dernière, les nouvelles n'inciteraient pas à l'optimisme !
Leer más »
Travail : une Française sur deux souffre dans sa vie professionnelle d'après une étude - GraziaAlors qu'on parle de plus en plus de 'quiet quitting' (démission silencieuse) au travail, une Française sur deux y serait malheureuse selon une étude.
Leer más »